Ben McLemore, nouveau sixième homme des Kings ?

Placé sur le banc par son coach Mike Malone, Ben McLemore a parfaitement rempli son rôle depuis le début de la pré-saison.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Ben McLemore, nouveau sixième homme des Kings ?
Le décor a changé du côté de Sacramento ces derniers mois. Après le rachat de la franchise par le fond d'investissements mené par Vivek Ranadive, les Kings ont balayé la crainte des fans de voir leur équipe favorite déménager du côté de Seattle. Avec de nouveaux propriétaires, de nouveaux dirigeants, un coach fraîchement nommé - Mike Malone - et des nouvelles recrues, la peur a laissé la place à l'espoir. Un joueur caractérise particulièrement ce changement d'ambiance dans la capitale de la Californie, un certain Ben McLemore. Présenté comme un futur potentiel All-Star à sa sortie de Kansas, l'arrière ultra talentueux a finalement glissé à la septième place lors d'une draft complètement folle (dans son déroulé). Comparé à Ray Allen, l'ancien Jayhawk a de l'avenir. Pour autant, Malone préfère le faire monter en puissance tout au long de la pré-saison plutôt que de lui confier directement de nombreuses responsabilités. Ainsi, McLemore a débuté toutes les rencontres des Kings sur le banc.
"Il passe tout de même beaucoup de minutes sur le parquet", tempère le coach au Sacramento Bee. "Lorsqu'il sort du banc, il peut jouer face aux réservistes des autres équipes. On ne lui met pas de pression. Il a juste à rentrer sur le terrain et jouer son jeu. Il commence à se mettre en confiance."
Chez les rookies, le mental est un facteur du succès encore plus important que pour les vétérans rodés de la ligue. En effet, en plus de devoir s'adapter au rythme et à la densité physique de la NBA, les nouveaux venus doivent se mettre en confiance. Mike Malone a donc opté pour une méthode assez originale. Cette dernière semble porter ses fruits, comme en témoignent les 23 points inscrits par le rookie cette nuit face à Portland.
"Il est en confiance. Pour continuer à progresser, il doit comprendre ce que l'on fait sur le terrain, notamment en défense."
Ben McLemore n'avait pas débuté un match sur le banc depuis le lycée, où il était le back-up de Bradley Beal au sein de sa formation AAU. Il ne se plaint pas de son rôle pour autant :
"Je joue librement, avec l'esprit ouvert. J'essaye de prendre du plaisir."
S'il continue sur sa lancée, Ben McLemore pourrait cependant très vite retrouver le cinq majeur... Réponse d'ici quelques semaines.
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest