Blake Griffin : « On peut jouer le titre »

Blake Griffin a retrouvé la forme et il est ultra confiant pour la saison à venir.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Blake Griffin : « On peut jouer le titre »
Blake Griffin est en grande forme. Non seulement son genou est désormais remis à 100%, mais en plus il est ravi de tous les ajouts que son équipe a pu faire cet été. Qu’importent les blessures qui pourraient ralentir le début de saison, Griff’ ne voit que du positif à court terme comme à long terme pour les Clippers.
« Je pense qu’on peut être très bons cette saison, qu’on sera compétitif à l’Ouest et qu’on pourra jouer le titre », a-t-il carrément déclaré au L.A. Times.
Les arrivées de Grant Hill, Lamar Odom, Willie Green, Jamal Crawford, Ronny Turiaf et Ryan Hollins, ainsi que le retour de Chauncey Billups prouvent, selon Blake, que les Clips sont bel et bien sur la bonne voie. Après tout, c’est vrai que « l’autre équipe de L.A. » avait rarement été une destination aussi prisée par les free agents par le passé.
« Soyons honnête, tout le monde sait dans quel état étaient les Clippers pendant des années, mais je pense que ce qui se passe en ce moment montre bien où nous en sommes aujourd’hui et dans quelle direction nous nous dirigeons. Les mecs veulent venir maintenant et ils veulent adhérer à notre projet. On a un gars comme Grant Hill, qui est à la fin de sa carrière, et qui nous a choisis. »
Malgré tout, la route vers le titre à l’Ouest ne sera pas facile à emprunter, d’autant qu’en plus du Thunder ou des Spurs, il faudra également compter avec une équipe des Lakers totalement relancée. Malgré tout, Griffin n’a pas trop l’air de s’en faire et à l’instar de Chris Paul ou de Chauncey Billups, les autres locataires du Staples Center n’ont pas l’air de lui faire peur.
« C’est très bien pour eux ce qu’ils ont fait cet été, mais comme disaient les gens quand on a récupéré CP “Ils vont quand même devoir jouer les matches”, comme nous nous l’avons fait. Howard est une très bonne acquisition pour eux, ça les rend plus durs, mais je pense qu’on sera nous aussi plus forts. »
Les matches L.A./L.A. vont valoir leur pesant d’or cette année encore.
Afficher les commentaires (40)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest