Pour Blake Griffin, il n’y a pas de malédiction aux Clippers

Blake Griffin n'a une nouvelle fois pas pu emmener le Clippers en finale de conférence. Pourtant, il ne dramatise pas cette nouvelle élimination aux portes de leur objectif.

Jeffrey BevilacquaPar Jeffrey Bevilacqua  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pour Blake Griffin, il n’y a pas de malédiction aux Clippers
Drafté par Los Angeles en 2009, Blake Griffin a connu la misère des Clippers. Même si la franchise a énormément progressé depuis son arrivée, elle n’arrive pas à passer le cap des demi-finales de conférence, malgré l’armada composée de Chris Paul, Blake Griffin, DeAndre Jordan et Jamal Crawford. Mais pour l’ailier-fort, il n’y a pas de malédiction qui entoure sa franchise, même après une nouvelle élimination.
« Quand je suis arrivé aux Clippers, on peut dire qu’il y avait une malédiction. Les entrainements n’étaient pas concluants, les drafts n’apportaient pas grand-chose… Ils ne faisaient donc pas les playoffs. A ce moment, personne n’imaginait nous voir passer un tour de playoffs. Mais aujourd’hui, tout le monde parle de ça. », a dit Blake Griffin. « Nous allons franchir l’étape des demi-finales de conférence comme nous l’avons fait pour les étapes précédentes ».
Et pourtant, cette année, tous les signaux étaient aux verts. Les Clippers avaient enfin réalisé un exploit en playoffs en éliminant au game 7 les Spurs et ils menaient de 19 points à la fin du 3e quart-temps lors du game 6 contre les Rockets. Malgré cela, Blake Griffin reste optimiste. Il en faut bien au moins un qui y croit. [html] [/html]
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest