Boris Diaw : « Il ne faut pas se relâcher »

Les joueurs de l'équipe de France, à l'image de Boris Diaw, n'ont pas l'intention de se laisser basculer dans l'euphorie après la victoire contre l'Espagne.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Boris Diaw : « Il ne faut pas se relâcher »
Ils l'ont fait. Oui, mais ils ont fait quoi, au juste ? L'équipe de France de basket a réussi l'exploit de venir à bout de l'Espagne devant un public déchaîné. C'est assurément l'un des succès les plus importants de l'histoire de notre sport mais les joueurs français ont tenu à garder les pieds sur terre avant la demi-finale contre la Serbie, demain soir.
« On sait que ce sera un match difficile. On s’est tout de suite mis sur cette demi-finale. On connait le niveau de la Serbie. Il ne faut pas faire l’erreur de se satisfaire d’une victoire hier soir et de se relâcher sur la suite de la compétition. On a tous l’objectif en tête. On essaye de se le rappeler encore nous. La coupe du Monde n’est pas finie. Après c’est dans la nature humaine et on est forcément content de gagner ce quart de finale », remarquait Boris Diaw ce matin.
Les jeunes joueurs de l'équipe de France, Rudy Gobert, Joffrey Lauvergne et Evan Fournier en tête, auraient pu basculer dans l'euphorie après la rencontre. Ils n'ont peur de rien, pas même de viser la médaille d'Or (tant qu'à faire...) Mais les anciens sont là pour veiller à ce que toutes les troupes soient concentrés à la veille d'un nouveau match couperet.
« Je pense que les jeunes joueurs vont se remobiliser. Ils savent ce qu’ils ont à faire. Ils ont fait un gros match hier notamment Rudy et Evan. C’est notre boulot de les recadrer mais je me fais pas de soucis. On leur a dit d’apprécier le moment, l’Espagne c’est fini maintenant c’est la Serbie. On était content hier dans les vestiaires mais on sait que l’on enchaîne moins de 48 h derrière », assurait Nicolas Batum.
L'équipe de France est en conquête. L'Espagne n'était que la première étape. Les Bleus devront jouer au moins aussi bien demain soir s'ils espèrent se qualifier pour la finale de la Coupe du Monde...    
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest