Boston ne panique pas mais doit changer de mentalité

Après deux défaites il n'y pas le feu dans la Massachusetts, mais Rivers veut que ses joueurs réagissent.

Boston ne panique pas mais doit changer de mentalité
On a déjà l'impression de se répéter, après la lourde défaite de Boston à domicile face à Milwaukee et un deuxième revers en autant de rencontres, l'heure n'est pas encore à la panique du côté de la franchise aux 17 titres. Les Celtics semblent avoir besoin de temps pour mettre en place le collectif qui a toujours fait la force de cette équipe.
« C'est encore tôt mec, juste deux matchs joués cette saison, » a indiqué Garnett à ESPN Boston. « Avoir un vestiaire talentueux et une base de talent qui à l'air bonne sur le papier ne suffisent pas, il faut encore réussir à combiner tout ça pour que ça marche. Je pense que nous sommes dans ce processus en ce moment. »
Tout comme KG, Doc Rivers ne remet pas en cause le talent intrinsèque de ses joueurs mais demande plus d'investissement à ces derniers pour créer une vraie alchimie.
« Je ne vois pas encore d'urgence. Peut être que nous pensions qu'il suffisait de rentrer sur le terrain, et que parce que nous avions beaucoup de joueurs talentueux dans l'équipe, cela signifiait que nous allions gagner, » a expliqué Rivers. « Quand on fait autant de changements je crois que nos gars doivent comprendre qu'il faut s'investir. S'investir pour que nous devenions une équipe. Je ne pense pas que ce soit ce que nous avons fait jusqu'à présent. Je pense que nous allons le faire. Je pense que les gars sont prêts à le faire, qu'ils ont à l'esprit de le faire. Maintenant il faut qu'ils se décident à le faire. »
Pour Jason Terry cette mauvaise passe de durera pas, et l'ancien joueur de Dallas pense même que cette expérience sera utile pour le reste de la saison.
« Ce sont des difficultés qui aident à grandir. C'est ça une saison NBA, ça fait partie du long voyage, » a-t-il dit. « Plus tard quand nous regarderons en arrière nous nous dirons que nous sommes sortis grandis de ça.  Ça arrive, que ce soit les blessures ou que ce soit ce qui nous arrive en ce moment. Il y a toujours des obstacles sur la route de ce voyage et on pourra regarder en arrière et dire : « OK nous avons surmonté ça, nous avons persévéré. » Nous avons beaucoup de nouveaux joueurs, beaucoup sont encore en train de s'ajuster. On essaie de se sentir à l'aise les uns avec les autres et de se connaître mieux. »