Bradley Beal : « Il faut qu’on continue à se battre »

A l'instar de leur rookie, les Wizards sont en progrès mais ils doivent encore faire mieux.

Battus par les Celtics après prolongation, les Wizards sont conscients qu'ils ne sont pas passés loin de l'exploit contre une équipe de Boston encore loin d'être convaincante. Comme tous ses coéquipiers, Bradley Beal est apparu frustré après la rencontre. Le rookie de Washington a bien vu que les hommes de Doc Rivers étaient encore fébriles et que c'était le moment idéal de réaliser un bon coup.
« On sait qu’ils sont vulnérables. C’est une équipe agressive mais ils sont beaucoup plus vieux que nous donc nous avons essayé de les avoir à l’usure  », a révélé l'ancien arrière de Florida à CSNNE. Ils ont  un banc efficace qui apporte un impact immédiat en termes de scoring. Tout le monde a le feu vert. Notre tactique c’est de les fatiguer et de continuer à jouer en transition pour être certain que notre défense sur les pick and roll soit efficace, surtout sur Paul Pierce. »
Et malgré tout le respect qu'il a pour les vieux Celtics, Beal sait qu'il faut toujours se méfier d'une équipe toujours plus expérimentée et dont il souhaite s'inspirer pour la suite la de la saison.
« On est conscient que les Celtics sont une grande équipe mais nous avons le potentiel pour être un très belle équipe nous aussi. On ne reculera devant personne. Il faut qu’on continue à se battre. »
A noter qu'après des débuts décevants, le numéro 3 de la draft a enfin rendu une copie un peu plus digne de son rang (16 points à 6/15), à l'image de la prestation encourageante de son équipe.