Bradley Beal : « Paul Pierce a le killer instinct »

Impatient d'évoluer aux côtés de Paul Pierce, le jeune Bradley Beal espère s'inspirer son nouveau coéquipier et de sa mentalité de gagneur.

La priorité estivale des Wizards était de conserver Trevor Ariza, auteur d'une saison convaincante et grand artisan du renouveau de la franchise, de retour en playoffs après cinq ans de disette. Et si les Wizards ont finalement dû se résigner à laisser partir leur ailier vers Houston, la récente signature de Paul Pierce a de quoi rassurer un effectif encore jeune et qui pourra cette saison s'appuyer sur l'expérience et le vécu de l'ancien Celtic. Un véritable soulagement pour Bradley Beal, heureux que ses dirigeants soient parvenus à compenser le départ de son ancien coéquipier par l'arrivée d'un joueur sur le déclin mais dont les qualités de gagneur et de leader sont restées intactes.
« Il est regrettable d'avoir perdu Trevor Ariza mais nous avons obtenu un autre grand joueur avec Paul Pierce », a confié le jeune arrière des Wizards au micro de NBA TV à l'occasion de la Summer League de Vegas. « Il a l’expérience, il a remporté un titre de champion donc il a cette mentalité et ce killer instinct dont l’équipe a besoin. Il a cette attitude et cette arrogance dont nous avons aussi besoin mais aussi cette manière de faire du trash talking que j’espère apprendre. Je suis vraiment impatient de joueur avec lui et d’apprendre plein de choses. »
A 36 ans, Paul Pierce n'a pourtant plus les jambes qui lui avaient permis de porter les Celtics vers le titre en 2008. Son apport sera toutefois considérable pour des Wizards qui espèrent cette année confirmer une excellente saison 2014 où ils étaient parvenus à se hisser jusqu'au demi-finales de conférence Est.
« Je pense que ça va être génial. Cela nous permettra d'avoir plusieurs solutions sur le terrain ce qui permet de déséquilibrer les défenses adverses. Et avec John Wall et moi qui continuons à progresser de manière constante – et je m’améliore notamment au dribble et au shoot – ça va devenir difficile pour les équipes de défendre sur nous. Désormais, nous avons Paul Pierce, qui représente une grande menace offensive. Et nous avons toujours deux supers intérieurs sous le panier, sans compter ceux qui sortent du banc. Donc c’est vraiment génial. Je suis impatient de voir si tout ça va fonctionner. »