Carmelo Anthony : « Nous sommes une vraie équipe »

Maladroit hier soir contre les Spurs, Melo a parfaitement été secondé par Felton (25 points) et un duo Smith-Kidd déchaîné en fin de match.

Carmelo Anthony : « Nous sommes une vraie équipe »
Battus par New York à domicile pour la première fois depuis 2003, les Spurs n'ont pu que se rendre à l'évidence et constater à leur tour que ces Knicks ne sont décidément plus la même équipe. Même quand San Antonio a mené de 12 points à 7 minutes du buzzer, les hommes de Mike Woodson ont trouvé les ressources pour venir à bout  d'une équipe texane usée par un road trip de trois rencontres. Carmelo Anthony, moins inspiré hier soir que lors des premiers matchs (9 points à 3/12), s'est concentré sur le travail collectif en captant notamment 12 rebonds pour le plus grand bonheur de ses coéquipiers, ravis de voir leur leader montrer la voie. L'ailier des Knicks est lui aussi content de voir que son équipe a su rester soudée même quand le match a semblé leur échapper.
« Ça montre que nous sommes une vraie équipe. Nous avons battu une super équipe ce soir », a indiqué Melo au N.Y. Post. « Aujourd’hui, c’était un vrai test pour nous et l’occasion de montrer que nous jouons en équipe […] Nous n’avons fait qu’un. Les gars savent vraiment comment nous devons gagner des matches. »
Et si New York est parvenu à prendre le dessus en fin de rencontre, c'est en grande partie grâce à une ligne arrière qui a su hausser le ton pour faire douter des Spurs fatigués à l'image d'un Tony Parker qui a cruellement manqué de lucidité dans le dernier acte. Raymond Felton (25 points, meilleur marqueur du match) a parfaitement pris le relai d'un Melo en difficulté offensivement. Le meneur des Knicks a ensuite été relayé par les hommes de banc dans le money time. Impérial à 3 points,  le tandem J.R. Smith (17 points) - Jason Kidd (14 points) a su profiter de la baisse de régime des Texans pour inverser la tendance et ainsi permettre à Big Apple de signer un sixième succès consécutif. Kidd espérait un match référence, il n'a pas été déçu et il espère désormais que les Knicks afficheront la même détermination tout au long de la saison.
 « C’était un super test. Nous avons appris d’eux et nous espérons être dans une bonne position en avril », a confié l'ancien Mav.
Les leaders de la Conférence Est seront attendus de pied ferme à Memphis demain car ils ont désormais l'équipe à battre. En attendant, ils peuvent déjà savourer ce succès de prestige qui leur permet de réaliser leur meilleur départ depuis la saison 1993-1994.