Carmelo Anthony : « Nous pouvons rivaliser avec n’importe qui »

Tombeur du Heat vendredi, NY a fait le plein de confiance avant d'affronter Philly (18h sur beIN Sport).

Carmelo Anthony : « Nous pouvons rivaliser avec n’importe qui »
Après une bonne entrée en matière face à Miami, les Knicks reçoivent ce soir les Sixers (18 h sur beIN Sport). Objectif pour les hommes de Mike Woodson, lancer une dynamique de victoire contre une équipe de Philadelphie qui a également bien négocié son premier match en s'imposant face aux Nuggets mercredi (84-75).
« Ce n’est pas le moment pour faire un faux pas. Surtout après notre belle victoire contre Miami », a déclaré le headcoach new-yorkais au New York Post.
Et si la réussite a été au rendez-vous contre le Heat (42,9 % aux shoots avec un 19 sur 36 derrière l'arc), les Knicks sont avant tout satisfaits de leur prestation défensive. Carmelo Anthony espère d'ailleurs que New York saura reproduire une pareille performance pour suivre la cadence des grosses équipes de l'Est sur la durée.
« Le plus important c’est que nous avons bien défendu. Nous savons que nous n’allons pas shooter aussi bien tous les soirs mais si nous prenons le soin de bien défendre, tout ira bien. »
Jason Kidd estime lui aussi que la défense sera l'une des clés de la réussite des Knicks cette saison. Il souligne également que l'effort devra être collectif si les résidents du Madison Square Garden veulent gagner en régularité.
« La seule chose dont nous avons parlé, c’est de notre capacité à défendre.Chacun doit prendre ses responsabilités », confie l'ancien meneur des Mavs. « Si vous voulez gagner dans cette ligue, il faut défendre. »
Pour les joueurs de Big Apple, il faudra donc confirmer ce soir devant leurs fans. Et si Amar'e Stoudemire et Marcus Camby seront à nouveau indisponibles contre les Sixers, Mike Woodson pourra s'appuyer sur un Carmelo Anthony auteur de 30 points face à Miami. De donner confiance à l'ailier All Star qui espère bien démontrer que le premier match n'était pas seulement un coup d'éclat.
« Je pense qu’avec l’effectif que nous avons maintenant, nous pouvons rivaliser avec n’importe qui, surtout si nous jouons comme vendredi soir. »