Charlie Villanueva toujours sans club

Signé à prix d'or par les Pistons en 2009, Charlie Villanueva se retrouve désormais sans contrat. Pessimiste sur ses chances de trouver une nouvelle terre d'accueil, il espère désormais convaincre une franchise de lui offrir une chance de se relancer.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Charlie Villanueva toujours sans club
Près d'un mois après l'ouverture du marché des transferts, Charlie Villanueva est toujours à la recherche d'un nouveau point de chute. Free agent après cinq saisons à Detroit, le 7ème choix de la draft 2005 a définitivement fait une croix sur une prolongation aux Pistons où il ne faisait plus partie des plans de l'équipe depuis la saison dernière. A 30 ans, il continue donc de travailler dans l'espoir d'attirer l'attention d'une franchise en vue de la saison prochaine.
« J’ai passé cinq ans aux Pistons et je sens que j’arrive à la fin du voyage », a-t-il expliqué au Detroit Free Press. « Je dois évidemment effectuer des workout pour certaines équipes mais je dois également me concentrer sur la free agency et sur ce que je traverse. »
La saison dernière, le natif du Queens n'a disputé que 20 petits matches pour des moyennes de 4,6 points et 1,7 rebonds en 9 minutes. Des statistiques bien inférieures à celles qu'il affichait lors de sa dernière saison avec les Bucks, en 2009, où il avait tourné à plus de 16 points et 6,2 rebonds avant de rejoindre les Pistons pour 5 ans et près de 38 millions de dollars. Sur le déclin depuis son arrivée à Detroit et sevré de minutes l'année dernière, il se déclare désormais prêt à revoir ses prétentions salariales à la baisse pour retrouver du temps de jeu au sein d'un nouvel effectif.
« Ces deux dernières années, j’ai senti qu’ils prenaient une direction différente. Désormais, je veux juste trouver la situation qui me correspond le mieux. Ce ne sera pas une décision financière. Ce sera surtout une décision liée au basket. J’ai besoin d’être quelque part où j’aurai la possibilité de jouer. J’ai besoin de jouer et d’obtenir des minutes pour être en mesure d’être productif. »
Reste à savoir si une franchise sera prête à accorder sa confiance à un joueur prometteur à son arrivée en NBA mais dont l'avenir en NBA est désormais loin d'être assuré...
Afficher les commentaires (14)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest