« On ne peut jamais savoir quand ça va arriver. Mais évidemment, plus vous êtes vieux et plus ça s’approche », a-t-il reconnu auprès du Denver Post.Et alors que l'on attendait beaucoup de Detroit avant l'ouverture de la saison, les Pistons ont finalement déçu et n'ont quasiment plus aucune chance d'atteindre les playoffs. Mais le temps n'est pas aux regrets pour l'ancien "Mister Big Shot", ravi d'avoir retrouvé le public d'Auburn Hills près de dix ans après le dernier titre de la franchise.
« En fait, ça a été formidable. Bien sûr que l’équipe n’a pas vraiment bien joué. Et je ressens comme un sentiment d’inachevé. Mais revenir et retrouver tous ces gens qui m’aiment tant et tous ces fans, ça a été formidable. »La boucle est donc bouclée pour la natif du Colorado qui a trouvé en Detroit une maison d'adoption. Raison pour laquelle, il espère se voir proposer un job au sein de l'équipe dirigeante des Pistons une fois sa carrière terminée.
« Il est certain que j’étudierai la possibilité d’intégrer le front office si opportunité se présente. Ici, c’est comme ma maison loin de ma maison. Ils m’ont vraiment adopté. Bien sûr, Denver sera toujours la maison. Mais Detroit est comme un deuxième chez-moi. Donc je m’intéresserai à toute opportunité qui se présentera. »En cas de retraite de Chauncey Billups, on imagine que les Pistons lui trouveront facilement une place dans leur organigramme. Surtout si Joe Dumars est poussé vers la sortie...