Chris Bosh : « Je vais jouer pivot »

L'intérieur du Heat s'est fait une raison et va abandonner son poste de prédilection.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Chris Bosh : « Je vais jouer pivot »
Ailier fort naturel, Chris Bosh a pris l'habitude de dépanner au poste de pivot en l'absence d'un vrai leader dans la raquette de Miami. Si l'ancien Raptor a toujours clamé vouloir retrouver sa position préférentielle, le titre obtenu l'an dernier lorsqu'il évoluait en temps que pivot a convaincu Erik Spoelstra qu'il était mieux qu'une solution de rechange.
« C’est devenu naturel pour moi. J’ai une chance unique de faire quelque chose de spécial pour moi comme pour mon équipe. Je pense que nous avons tout le temps d’évoluer et de nous améliorer. Ça me fait avancer en tant que joueur », a confié le All Star à ESPN. « J’ai écouté ce que les coachs disaient. Ils disaient : « Nous sommes une meilleure équipe quand tu joues 5 ». J’ai dit : « Eh bien... ok ». Et maintenant que nous avons gagné un titre, c’est comme si je me disais que je me suis rendu un grand service. Donc je vais jouer pivot. Cela ne sert à rien d’en débattre. Je l’accepte et je vais voir comment je peux devenir meilleur à ce poste. »
Bosh s'est donc fait une raison et a décidé de faire une croix sur sa situation personnelle. Néanmoins, il entend bien profiter de la polyvalence de l'effectif floridien pour s'écarter du cercle et faire parler son efficacité à mi-distance.
« Nous sommes une équipe tellement unique. Nous avons tellement de grands joueurs avec énormément de talent à tous les postes. Ça peut venir de partout. Je peux être en tête de raquette, dans le coin, à l’écran, je peux me retrouver à l’aile. Je me prépare à tout. »
Alors à l'heure d'attaquer sa dixième saison NBA, l'ancien pensionnaire de Georgia-Tech a laissé de côtés ses états d'âme et jouera le rôle qu'on lui confiera sans rechigner.
« Le poste de pivot, j’en ai en quelque sorte enlevé l’étiquette. Je veux juste jouer. Je suis un joueur. Je vais jouer mon jeu. Je ne vais rien changer. Je vais essayer de progresser, et si on est meilleur quand je suis pivot, je suis prêt à le faire [...]  Nous devons défendre le titre. »
Le Heat est le grand favori à l'Est mais Chris Bosh se méfie de l'un des meilleurs ennemis de Miami. D'après lui, il faudra compter avec New York.
« Je vois bien les Knicks, ces maudits Knicks. Je pense qu’ils seront une bonne équipe. Personne n’en parle vraiment et je n’aime pas ça. Ils volent sous le radar pour le moment. Je pense que les Knicks vont être une très bonne équipe. »  
Afficher les commentaires (22)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest