Chris Bosh, ses vérités sur son départ des Raptors pour le Heat

Leader des Toronto Raptors, Chris Bosh a décidé de quitter la franchise canadienne pour le Miami Heat en 2010 pour une raison précise.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Chris Bosh, ses vérités sur son départ des Raptors pour le Heat

En 2010, Chris Bosh a quitté les Toronto Raptors pour le Miami Heat. Une décision qui a beaucoup fait parler en raison de son choix de s'associer à LeBron James et Dwyane Wade. A l'époque, l'intérieur était pourtant le patron absolu de la franchise canadienne.

Mais il a décidé de partir pour devenir l'option numéro 3 du Heat. En acceptant au passage de réaliser un sacrifice financier. A l'époque, cette décision a été vivement critiquée. Mais de son côté, le natif de Dallas avait ressenti un vrai déclic.

"Il y avait un message en particulier qui tournait encore et encore dans ma tête : 'tu veux jouer au plus haut niveau'. J'ai toujours eu cette envie. Pour moi, je devais jouer pour gagner un titre de champion.

Je voulais être comme Jordan. Je voulais être comme Kobe. Et je voulais être comme Tim Duncan. Ces gars (Garnett et Allen, ndlr) avaient élevé leur jeu en rejoignant Boston pour jouer à ce niveau. Je voulais également le faire. C'était le plus important pour moi", a précisé Chris Bosh pour la radio SiriusXM.

Chez les Raptors, même en étant le patron, Chris Bosh avait la sensation qu'il n'allait pas pouvoir jouer pour un titre. Et il a donc opté pour Miami, avec finalement deux sacres en 2012 et 2013.

Chris Bosh, pourquoi il était le joueur le plus important du Miami Heat

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest