Golden State dynamite Cleveland, Draymond Green en triple-double

En écrasant les Cavs, notamment grâce à un triple-double de Draymond Green, les Warriors ont repris la main sur le plan psychologique.

Golden State dynamite Cleveland, Draymond Green en triple-double

Golden State Warriors 126-91 Cleveland Cavaliers

78-49 à la mi-temps, 126-91 à la fin. Voilà une démonstration de ce que sont capables de faire les Golden State Warriors cuvée 2016-2017 lorsqu'ils sont fâchés. Certes, les Cavs n'étaient ni au complet, ni très en jambes, mais ils ont pu constater que le moindre coup de mou de leur part serait exploité et se paierait au centuple. Moins agressifs, plus maladroits et pas aussi tactiquement en place que lors du premier affrontement entre les rivaux en fin d'année dernière, LeBron James et ses coéquipiers ont pris un véritable bouillon à Oakland lors du Martin Luther King's Day. Il n'y a pas eu le moindre suspense dans cette partie où Kevin Durant (21 points, 6 rebonds, 5 passes, 3 contres et 2 interceptions) et Draymond Green ont rapidement donné le ton en défense, provoquant des pertes de balle et réussissant des contres à la pelle, tout en participant à la création du jeu fluide et altruiste de leur équipe. Green s'est même offert un carton sur LeBron, histoire de marquer le coup, tout en moquant la star des Cavs en considérant qu'elle en avait rajouté... Tout ça avant de regagner le banc avec un triple-double au compteur (11 points, 13 rebonds, 11 passes et 5 passes). Les Splash Brothers ont évidemment apporté leur écot jusqu'à leur sortie une fois l'affaire pliée avec 46 points à eux deux et 11 passes décisives pour le seul Stephen Curry. A Cleveland, le "Chosen One", pas dans son assiette (6 pertes de balle), a gardé son meilleur visage pour les retrouvailles programmées au mois de juin (sauf accident...), comme son collègue Kyrie Irving (6 pertes de balle, 17 points à 6/19). Les Cavs seront bien évidemment mieux disposés à ce moment-là que pour cette rouste de mi-saison. Même Draymond Green, interrogé au micro de TNT après la rencontre, en a convenu.
"C'était important de gagner chez nous, mais ce n'est pas envoyer un message à qui que ce soit de les battre en saison régulière. Ce sont les champions en titre et on les a joués deux fois de suite en finale. La vérité, ce sera les playoffs".