Grant Hill décisif en défense sur Carmelo Anthony

Même à 40 ans, Grant Hill est toujours capable d'apporter sa pierre à l'édifice des Clippers, comme il l'a fait hier en stoppant Carmelo Anthony dans le money-time.

Grant Hill décisif en défense sur Carmelo Anthony
Une fois n'est pas coutume, les Los Angeles Clippers se sont appuyés sur un banc ultra dominateur pour venir à bout des Knicks (48-15 pour les remplaçants des Clips face à ceux des Knicks) cette nuit. Mais au delà de l'impact offensif de ses remplaçants, Vinny Del Negro est aussi allé chercher sur son banc la solution pour stopper un Carmelo Anthony en feu. Le meilleur scoreur de la ligue avait passé 38 points à ses adversaires après trois quart-temps avant que Grant Hill, sorti du congélateur par Del Negro, ne le limite à 4 petits points dans l'ultime période avec seulement deux shoots tentés.
« Grant est celui qui a fait la différence dans ce match », confiait le coach au NY Post.
Avec Chris Paul et Chauncey Billups de retour dans la rotation, le banc des Clips retrouve toute sa consistance. Jamal Crawford (27 pts, 12/22 au tir) a remporté son duel de sixième homme avec JR Smith (6 pts, 1/9), Eric Bledsoe a été très efficace en sortie de banc (13 points à 6/6) et  Grant Hill s'est donc mué en facteur X défensif.
« Tout le monde a contribué. Grant Hill était sur le banc tout le match et quand il est rentré... Personne ne peut stopper Melo, mais il lui a rendu les choses très difficiles. Nous n'aurions probablement pas gagné sans lui », a confié Crawford.
Pour défendre sur un joueur qu'il aime beaucoup, Grant Hill a utilisé son envergure et surtout son expérience. Il souligne également le travail collectif effectué sur l'ailier des Knicks en quatrième quart.
« Il est un des joueurs que je préfère regarder mais vous devez essayer de lui rendre les choses difficiles et vous devez avoir la mémoire sélective en étant capable de vous concentrer à chaque fois sur l'action suivante », explique-t-il.   « Collectivement, nous avons fait du bon boulot... Il joue de manière exceptionnelle cette saison. Vous devez juste essayer de le travailler et de ne pas lui rendre les choses faciles. »
Preuve que la lecture du boxscore ne suffit pas parfois à déterminer si un joueur a fait un bon match ou non, Grant Hill n'a signé que 2 points, 2 rebonds et 1 balle perdue en 15 minutes.