Les Hornets hésitent entre deux finalistes pour le poste de coach en chef

Dernière équipe encore à la recherche d’un coach, les Charlotte Hornets hésiteraient entre Mike D’Antoni et Kenny Atkinson.

Les Hornets hésitent entre deux finalistes pour le poste de coach en chef

Maintenant que Kings et les Lakers ont trouvé leur nouveau coach, le marché est grand ouvert pour les Charlotte Hornets. La franchise de Michael Jordan est la seule à chercher un entraîneur actuellement. En l’occurrence, le choix devrait finalement se faire entre Mike D’Antoni et Kenny Atkinson.

Avant d’être embauché par Los Angeles, Darvin Ham faisait partie des finalistes pour le poste et devait s’entretenir avec les Hornets cette semaine. Maintenant qu’il n’est plus disponible, le GM Mitch Kupchak a pu affiner sa liste.

Atkinson et D'Antoni, deux profils très différents

D’après Jake Fischer du Bleacher Report, D’Antoni et Atkinson sont désormais considérés comme les deux finalistes pour remplacer James Borrego en tant que coach des Hornets. Ils devraient bientôt rencontrer Jordan, propriétaire de la franchise, dans ce qui se présente comme la dernière étape du processus de recrutement.

Kenny Atkinson, ancien entraîneur des Nets et assistant des Warriors, semble taillé pour le poste. En effet, à Brooklyn, il a développé un groupe de jeunes talents qui ont fini par atteindre les playoffs en 2019. Il sera attendu la même chose de lui à Charlotte s’il est retenu. Atkinson aurait d’ailleurs déjà pris soin de contacter plusieurs membres de l’organisation et du staff. Il se serait montré très confiant sur l'issue du processus.

Mike D’Antoni, plus expérimenté, n’a pour rien à prouver. Avec les Suns de Steve Nash et les Rockets de James Harden, il s’est construit une réputation de spécialiste offensif. Après avoir travaillé avec de grands playmakers, toujours au centre de ses projets, il pourrait recommencer avec LaMelo Ball. Son profil aurait d’ailleurs les faveurs de l’organisation. Elle verrait en effet ce recrutement comme une opportunité de faire passer un cap à sa jeune star.

Si ces deux noms se démarquent actuellement, il n’est toutefois pas exclu qu’un nouveau candidat fasse son entrée dans la course. Quel qu’il soit, les Hornets devraient avoir fait un choix avant le 23 juin, date de la draft NBA.

Gordon Hayward, le clap de fin chez les Hornets ?