Coach K « n’hésiterait pas une seconde » à trader Andrew Wiggins contre Kevin Love

D'après Coach K, les Cavaliers ont tout intérêt à transférer le jeune et prometteur Andrew Wiggins pour attirer un joueur du calibre de Kevin Love vers Cleveland.

Coach K « n’hésiterait pas une seconde » à trader Andrew Wiggins contre Kevin Love
S'il se murmure que la piste Kevin Love s'éloignerait pour les Cavs, on se doute que les dirigeants de Cleveland doivent actuellement continuer de faire le forcing en coulisses dans le but d'attirer l'intérieur de Minnesota vers l'Ohio. Et alors qu'Andre Wiggins, censé être la monnaie d'échange susceptible de convaincre les Wolves de trader leur joueur, pourrait finalement signer son contrat cette semaine (ce qui empêcherait les Cavs de la transférer pendant 30 jours), rien ne garantit que les Cavaliers ont définitivement tiré un trait sur l'arrivée de la star. Une interrogation reste toutefois en suspend : les Cavs ont il intérêt à laisser filer un rookie aussi prometteur qu'Andrew Wiggins pour s'attacher les services du triple All-Star et qui affiche un double-double dans ses stats depuis son arrivée dans la grande ligue ? Interrogé à la radio sur le sujet le plus chaud du moment, Mike Krzyzewski a.k.a. Coach K a quant à lui un avis bien tranché sur la question. Le coach de Duke connaît bien Kevin Love pour l'avoir déjà dirigé avec Team USA. Et s'il était à la place des dirigeants des Cavs, il n'aurait aucun scrupule à échanger le numéro 1 de la dernière draft contre le barbu de Minneapolis.
« Il n’y a pas à hésiter une seconde. Je l’échangerais contre Kevin Love », a-t-il lancé au micro de CBS Sports Radio. « Ce n’est pas dire du mal à propos des jeunes. Mais Kevin Love est un All-Star et un joueur à ‘double-double’. Mais il est un joueur qui fait des double-double et qui est capable d’étirer les défenses. Ils ne sont pas beaucoup à être capables de faire ça. Il peut jouer à l’intérieur comme à l’extérieur. Certains joueurs peuvent joueur au poste bas pour obtenir des double-double mais avec Kevin Love vous pouvez faire beaucoup de choses différentes. Je l’ai entraîné dans deux équipes et sans vouloir faire de jeu de mots, j’adore Kevin Love. Il est jeune lui aussi. Il a 25 ans. Il avait 21 quand je l’ai coaché. Nous avions six joueurs de 21 ans ou moins dans notre équipe à Istanbul. Et Kevin était l’un d’entre eux. Il a progressé. Il est formidable. Je ferais ce trade immédiatement. »
Pour Coach K, conserver Andrew Wiggins serait miser sur l'avenir sans la moindre assurance que le jeune canadien permette à LeBron James de retrouver les sommets à court terme avec les Cavs. En revanche, Kevin Love présente à ses yeux toutes les garanties d'un joueur qui aurait impact immédiat sur les résultats de la franchise.
« Quand vous avez LeBron, vous avez le meilleur joueur du monde. Il a 29 ans. Je ne dis pas qu’il est en fin de carrière mais il est dans la seconde moitié de sa carrière. Dans la première moitié de sa carrière, il est devenu un grand joueur. Mais ça a pris du temps. LeBron est un super joueur désormais et vous n’avez jamais envie de sacrifier ne serait-ce qu’une année de la carrière d’un grand joueur. Love est proche de ça. Il n’est pas un aussi grand joueur que LeBron mais il faut compter avec lui. Tout le monde sait qui est Kevin Love aujourd’hui. »
On attend désormais de connaître la suite et fin d'un feuilleton qui dure maintenant depuis la nuit de la draft. Un dénouement qui pourrait intervenir rapidement si Andrew Wiggins devient intransférable pendant un mois, ce qui laisserait le champ libre aux autres prétendants à la signature de Kevin Love.