Coach K : « On ne peut pas remplacer Kevin Durant »

Mike Krzyzewski a déclaré que le forfait de Kevin Durant était un énorme coup dur étant donné qu'il avait construit l'équipe autour de l'ailier d'OKC.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Coach K :  « On ne peut pas remplacer Kevin Durant »
Kevin Durant a quitté Team USA pour se reposer, le joueur s'est déclaré "mentalement et physiquement épuisé". Même si Jerry Colangelo, le patron de la séléction, a indiqué qu'il n'était pas surpris par cette décision, Mike Krzyzewski a lui été étonné de cette annonce. Il faut avouer que le timing de ce choix (après un premier stage de préparation) reste assez énigmatique. Pour combler le forfait de l'ailier du Thunder d'Oklahoma City, la sélection américaine a fait appel à Rudy Gay. Forcément, le joueur des Sacramento Kings n'est pas du même calibre que le MVP de la dernière saison régulière. En tout cas, Coach K n'a pas fait dans la langue de bois, il a avoué que ce forfait était un énorme coup dur :
"J'ai été surpris. On ne peut pas remplacer Kevin Durant, nous avions eu notre meilleur stage de préparation à Las Vegas depuis que je suis coach de Team USA. Les joueurs avaient été exceptionnels. On commençait à mettre notre plan de jeu en place, puis il a décidé de ne pas participer, c’est un problème pour nous", a commenté Coach K à ESPN.
Après Paul George, Team USA a été privé d'un autre de ses cadres. Plus important, Kevin Durant avait un rôle de leader en attaque, il était la clé de l'équipe notamment grâce à ses qualités au poste 4. Forcément, son absence va bousculer les certitudes de Coach K :
"On avait construit toute l’équipe autour de lui. Pour tout, car on avait l’un des meilleurs scoreurs poste 4. Donc comment son forfait affecte notre attaque ? Énormément."
Désormais orphelin de KD, Coach K va devoir trouver des solutions lors de ce deuxième stage de préparation. Il a d'ores et déjà décalé James Harden en poste 3 et il doit encore trancher pour le rôle d'ailier fort. Alors qui va avoir la lourde tâche de compenser l'absence de Kevin Durant ? Rudy Gay ? Chandler Parsons ? Ou encore Gordon Hayward ? Le premier match amical contre le Brésil demain devrait apporter un premier élément de réponse.
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest