Comment Tim Duncan évite les « DNP »

Tim Duncan a expliqué la technique qu'il a mis au point pour éviter d'être mis au repos par Greg Popovich lors des matches en back-to-back.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Comment Tim Duncan évite les « DNP »
La semaine dernière, les Spurs ont parfaitement négocié leur série de quatre matches en cinq jours en réalisant un sans-faute malgré trois rencontres disputées à l'extérieur. Alors après une dernière victoire, dimanche face au Jazz, dans un match disputé en back-to-back, Greg Popovich avait toutes les raisons d'être satisfait.
« Je suis vraiment fier de mes joueurs et de ce qu’ils ont fait avec quatre matches en cinq jours […] J’ai trouvé que leur énergie et leur professionnalisme étaient supers. »
Habitué à économiser ses cadres et notamment, Popovich a finalement aligné contre toute-attente Tim Duncan contre Utah. Il faut dire qu'il n'a pas vraiment eu le choix puisque l'intérieur vétéran a mis au point une ruse afin d'éviter d'être mis au repos par son entraîneur.
« Je ne le regarde pas dans les yeux  », raconte-t-il au San Antonio Express News. « Chaque fois qu’il commence à s’approcher de moi, je m’enfuis. Tant que je reste loin de lui, il ne peut pas me dire de rester assis. Je me cache en quelque sorte. »
Au final, Dream Tim a passé 22 minutes sur le parquet. Le temps pour lui de compiler 22 points et 12 rebonds et de prouver une nouvelle fois qu'à 37 ans, le temps n'a toujours aucun effet sur lui
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest