CQFR : Les Lakers flamboyants, Bilal Coulibaly performant

CQFR : Les Lakers flamboyants, Bilal Coulibaly performant

Le CQFR du jour décrypte tous les matches NBA de la nuit avec la victoire spectaculaire des Los Angeles Lakers.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Récap

Atlanta Hawks @ Philadelphia Sixers : 127-121
Houston Rockets @ Toronto Raptors : 104-107
Washington Wizards @ Boston Celtics : 129-133
Charlotte Hornets @ Milwaukee Bucks : 84-120
Denver Nuggets @ Sacramento Kings : 106-135
New Orleans Pelicans @ Los Angeles Lakers : 122-139

- Quelle première mi-temps spectaculaire des Lakers ! Les Angelenos ont inscrit 87 points en 24 minutes, dont 51 dans le deuxième quart-temps (record de franchise égalé), pour se mettre sur le chemin du succès contre New Orleans (139-122). Une vraie masterclasse offensive de la part des joueurs de Darvin Ham, menés par D'Angelo Russell toujours aussi tranchant. Le meneur a fini avec 30 points. Le plus impressionnant reste le fait que tous les joueurs du cinq majeur ont atteint la barre des 20 points. 20 pour Anthony Davis, 21 pour LeBron James (14 passes) et Rui Hachimura, 27 pour Austin Reaves et donc 30 pour Russell.

- Les Celtics sont allés chercher leur 40eme victoire de la saison (40-12) dans la douleur. Opposés aux Wizards, l'une des plus mauvaises équipes de la ligue, ils ont accéléré par l'intermédiaire de Jayson Tatum dans le troisième quart-temps pour remonter 8 points d'écart et prendre le contrôle de la partie pour finalement l'emporter (133-129). L'ailier All-Star a marqué 13 de ses 35 points sur ce troisième quart. Il a ajouté 10 rebonds et 8 passes à sa ligne de stats. Kristaps Porzingis l'a bien épaulé avec 34 points et 11 rebonds.

Bilal Coulibaly a signé une belle performance offensive du côté de Washington. Le Français était titulaire et il a marqué 21 points, pris 8 rebonds, offert 3 passes et piqué 2 ballons en 33 minutes.

- Huitième défaite en neuf matches pour les Sixers. Décimés par les forfaits (Joel Embiid, Tyrese Maxey, Nicolas Batum, De'Anthony Melton, Robert Covington), ils se sont inclinés contre les Hawks (127-121) d'un excellent Trae Young. Le meneur All-Star d'Atlanta a inscrit 37 points et délivré 12 passes décisives tout en marquant plusieurs paniers importants pour enrayer toute tentative de comeback adverse dans les dernières minutes. Buddy Hield et Cam Payne ont chacun planté 20 points pour leur premier match avec Philadelphia.

- Les Kings ont fait sensation en écrasant les Nuggets (135-106) la nuit dernière. Domantas Sabonis a été le moteur de cette belle victoire. Il a terminé la partie avec son 16eme triple-double de la saison (un de plus que son adversaire Nikola Jokic) en cumulant 17 points, 17 rebonds et 10 passes. Le Lituanien a pris le dessus sur le double-MVP serbe, auteur de 23 points, 8 rebonds et 7 passes. Sacramento a creusé l'écart sur les deuxièmes et troisièmes quart-temps pour s'offrir un succès facile à domicile.

- Victoire sans forcer des Bucks, faciles contre les Hornets (120-84) vendredi soir. Un succès qui va leur faire du bien après cinq revers en six matches. Absent lors des deux dernières rencontres, Damian Lillard a mis 26 points pour son retour. Giannis Antetokoumpo a compilé 15 points et 15 rebonds en seulement 24 minutes et Patrick Beverley a fait ses débuts avec Milwaukee (6 points, 4 passes). C'est la dixième défaite consécutive pour Charlotte.

- Les Raptors ont enchaîné deux succès de suite pour la première fois depuis le début du mois de janvier. Ils ont battu les Rockets (107-104), décrochant ainsi une deuxième victoire de rang. Avant ça, ils restaient sur 8 défaites en 9 rencontres. Immanuel Quickley a mené la charge avec 25 points et RJ Barrett en a ajouté 21. Aaron Holiday et Jeff Green ont chacun eu une opportunité d'envoyer le match en prolongation. En vain.

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest