CQFR : Kawhi et PG réveillent les Clippers avec un très bon Batum

CQFR : Kawhi et PG réveillent les Clippers avec un très bon Batum

Voici ce qu'il fallait retenir du seul match de la nuit en NBA.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Article

Les résultats de la nuit en NBA

Utah Jazz @ Los Angeles Clippers : 106-132

- Le Jazz avait dû sortir deux matches presque parfaits pour faire le job à domicile contre les Clippers. Utah n'a pas pu répéter le même niveau de performance et les Clippers en ont profité pour l'emporter largement au Staples Center et réduire l'écart à 2-1.

- Ce qui a sauté aux yeux, bien entendu, c'est le réveil spectaculaire des deux stars des Clippers. Kawhi Leonard (34 points, 12 rebonds, 5 passes) et Paul George (31 pts, 5 pds) n'ont pas trouvé de résistance en face comme lors des deux premiers matches au cours desquels la défense collective et individuelle du Jazz avait été magnifique.

"PG13" en particulier, n'avait shooté jusque-là qu'à 34% et a été très tranchant dans ce game 2.

- Tyronn Lue a réintégré Nicolas Batum dans le cinq au détriment d'Ivica Zubac. Un choix payant, puisque le capitaine des Bleus a réussi un excellent match : 17 points, 7 rebonds, 2 passes et 1 interception, avec le meilleur +/- de son équipe : +24. L'impact de "Batman" sur cette équipe est toujours aussi indéniable.

- Donovan Mitchell (30 pts) a claqué un cinquième match consécutif en playoffs à au moins 30 points. Kawhi Leonard en avait fait de même la saison dernière, ce qui ne lui avait pas porté particulièrement chance. "Spida" s'est légèrement tordu la cheville au cours de la rencontre, mais son état ne suscite pour le moment pas d'inquiétude du côté du Jazz.

- Jordan Clarkson a voulu chasser un moustique du visage d'Ivica Zubac. Probablement...

- Dominant défensivement sur les deux premières rencontres, Rudy Gobert (12 points, 10 rebonds) a moins pesé cette nuit. Une chose est sûre, sa force de dissuasion a tout de même obligé Kawhi Leonard et Paul George à montrer leur meilleur visage et ils ne pourront pas proposer moins que ça s'ils veulent que les Clippers se qualifient.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest