CQFR : Trae Young tue Miami sur le fil, CP3 trop fort pour NOLA

CQFR : Trae Young tue Miami sur le fil, CP3 trop fort pour NOLA

Voici ce qu'il fallait retenir des 3 matches de playoffs NBA disputés cette nuit.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Article

Les résultats de la nuit en NBA

Heat @ Hawks : 110-111 (2-1)
Bucks @ Bulls : 111-81 (2-1)
Suns @ Pelicans : 114-111 (2-1)

Miami 2-1 Atlanta

- Après deux premiers matches compliqués dans la série et deux défaites, Trae Young a retrouvé son sang froid et son ADN clutch dans le game 3 contre Miami. Devant son public, le meneur des Hawks a paraphé le succès des siens sur un floater décisif à 4 secondes de la fin du match.

Atlanta a compté jusqu'à 16 points de retard sur le Heat, mais s'est accroché pour finalement renverser la tête de série n°1 à l'Est. Jimmy Butler aura quelques regrets, lui qui a manqué l'occasion de donner 3 points d'avance à son équipe sur un shoot quelques secondes avant l'exploit de Young. Butler a aussi eu une balle de match après, mais son tir à 3 points bien défendu par De'Andre Hunter n'a pas fait mouche.

Trae Young est l'un des joueurs NBA avec le plus gros mental et ça s'est encore vu cette nuit.

Phoenix 2-1 New Orleans

- Phoenix a repris le contrôle de la série contre New Orleans en allant s'imposer en Louisiane malgré l'absence sur blessure de Devin Booker. La bataille a encore été âpre tant les Pelicans jouent crânement leur chance, mais Chris Paul est bien trop solide techniquement et mentalement pour que les Suns acceptent d'être menés.

CP3 a réalisé, encore une fois, un 4e quart-temps phénoménal pour permettre à son équipe de l'emporter. Le meneur All-Star a inscrit 19 de ses 28 points lors de l'ultime période, en présentant tout son arsenal à la défense de NOLA. Paul a ajouté 14 passes et quelques paniers clutch à sa prestation.

Deandre Ayton a lui haussé le ton (28 points, 17 rebonds) pour répondre aux efforts du tandem Brandon Ingram (34 pts) - CJ McCollum (30 pts) et de José Alvarado, dont les 7 points consécutifs en fin de match ont semé le doute chez les finalistes NBA en titre.

Les esprits se sont échauffés plusieurs fois, notamment entre Jae Crowder et Jaxson Hayes, ce dernier étant expulsé après avoir brutalement poussé l'ailier des Suns.

Un peu plus tôt dans le match, Jaxson Hays s'était retrouvé du mauvais côté d'un poster avec Landry Shamet dans le rôle du bourreau.

Milwaukee 2-1 Chicago

- Avec ce qu'avaient montré les Bulls dans le game 2, on pouvait espérer que ce game 3, le premier de la série disputé à Chicago, soit très disputé et plein de suspense. Malheureusement - sauf pour les fans des Bucks - c'est tout le contraire qui s'est produit. L'absence de Khris Middleton n'a pas eu l'effet escompté et Milwaukee a étrillé Chicago. Les Bulls ne se sont jamais remis du 33-17 du premier quart-temps et les champions 2021 ont tranquillement mené leur barque, jusqu'à ce qu'il soit l'heure de mettre les cadres au repos.

En 29 minutes, Giannis a posé 18 points, 9 passes et 7 rebonds, Grayson Allen claquant 22 points en sortie de banc.

Charlotte vire James Borrego, qui pour faire grandir LaMelo, Bridges et les autres ?

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest