Les Dallas Mavericks voulaient se venger des Rockets

Il y a trois jours, les Dallas Mavericks repartaient avec une valise du Toyota Center de Houston (103-136), ils se sont vengés hier soir.

Les Dallas Mavericks voulaient se venger des Rockets
Les Derbys texans ont donc une saveur particulière. Quasiment éliminé de la course aux playoffs, pour la première fois depuis 13 ans, les Dallas Mavericks restent des joueurs fiers. Dirk Nowitzki et Shawn Marion, champions NBA en 2011, sont des compétiteurs hors pair. Un revers de 30 points face à James Harden et sa bande ça ne s'oublie pas. Laisser passer une telle défaite, qui plus est dans un derby, n’est pas dans les habitudes de cette race de joueurs. O.J Mayo, débarqué cet été dans le Texas, revient pour dallasnews.com sur le sentiment général du groupe après la lourde défaite face à Houston :
« Ce qui s’est passé à Houston était vraiment embarrassant en tant qu’homme et que joueur des Dallas Mavericks. Nous voulions vraiment montrer à nos fans que nous pouvons être une meilleure équipe. »
Les Mavs avaient donc l’occasion de se venger, hier soir, toujours face à Houston mais cette fois-ci à l’American Airlines Arena de Dallas. Et au bout d’un match équilibré, les joueurs de Rick Carlisle sont repartis avec la victoire en poche. En trois jours, son équipe a su remonter la pente et afficher un tout autre visage. Le coach est évidemment fier du comportement de ses hommes.
« Nous avons survécu à tout ce soir et c’est un signe de caractère. »
Une force de caractère qui a justement manqué aux Mavericks cette saison. Trop souvent, Dallas a laissé filer des victoires en toute fin de rencontre. Un fait dont c’était plaint Dirk Nowitzki, trop souvent esseulé. Dirk, justement, est revenu tard de blessure et n’a pu que disputer pour l’instant que 31 des 60 matches de son équipe. Lorsque le match fut serré hier, les Mavericks n’ont pas flanché dans les derniers instants. Encore une fois dans le coup, Shawn Marion a pesé en attaque (22 pts). Surtout, il a complètement éteint James Harden (28 pts mais 5/17 aux tirs). A 32 ans, le vétéran prouve qu’il en a encore beaucoup sous la semelle.
« J’ai essayé de lui (Harden) rendre la vie difficile. Il faut le bloquer et ne pas le laisser prendre ses aises. C’est un joueur très agressif. Il a eu une nuit compliquée. »
Les Dallas Mavericks peuvent tout de même nourrir certains regrets. Avec un tel état d’esprit plus tôt dans la saison (et il est vrai moins de blessures), la franchise aurait peut être pu espérer accrocher les playoffs. Ce que les Rockets, justement, sont en passe de faire.