Damian Lillard dans l’histoire du All-Star Game

Pour la première fois dans l'histoire du All-Star Weekend, un joueur va participer à tous les concours. Damian Lillard n'a pas froid aux yeux. Et nous devrions lui en être reconnaissant.

Damian Lillard dans l’histoire du All-Star Game
On peut aimer ou ne pas aimer le style de Damian Lillard mais son caractère suscite l'admiration, ou du moins le respect. Issu d'une petite faculté, il a redoublé d'efforts pour faire reculer les préjugés des scouts sur les prospects formés dans une université de seconde zone (Webber State en l'occurrence). Grâce à lui, un joueur comme C.J. McCollum a pu être drafté en dixième position en juin dernier. Comme le raconte USA Today, Lillard était le seul prospect à prendre le risque de disputer les matches d'exhibition lors des camps pré-draft en 2012. Les joueurs phares de la cuvée comme Anthony Davis, Thomas Robinson, Bradley Beal et compagnie préféraient éviter la blessure. Le meneur des Blazers est une force de la nature. Il n'a pas manqué une seule rencontre depuis son arrivée en NBA. Mais c'est aussi une bête de scène. Comme nous vous l'avions annoncé hier, Damian Lillard va participer à tous les concours du prochain All-Star Weekend. Le vendredi, il s'éclatera au Rising Stars Challenge au sein de l'équipe de Grant Hill. Le samedi, place au concours à trois-points - il tourne à 40% derrière l'arc cette saison - puis au concours de dunks. Pas sûr que Lillard soit taillé pour le deuxième événement mais c'est un meneur athlétique et très explosif, il pourrait peut-être nous surprendre. Entre temps, il défendra son titre lors du Skills Challenge (concours des meneurs). Enfin, le meneur des Blazers sera bien sûr présent pour le match des étoiles le dimanche, le jour phare du weekend. Des vacances, le All-Star Game ? Pas vraiment. En tout cas pas pour Damian Lillard. Entre les concours, les séances photos, les séances dédicaces et les 17897897987979 interviews quotidiennes, le jeune homme va y laisser des forces. Ou pas.
"Je serai sur le terrain pendant seulement deux minutes pour le Skills Challenge. Deux minutes également lors du concours à trois-points et trois à quatre minutes pour le concours de dunks. Le Rookie Game ne ressemble pas à un match de saison régulière donc avec ses cinq activités, cela me fait peut-être une heure de jeu. Cela ne demande pas autant d'énergie que ce que les gens pensent."   "Les gens ont rarement l'opportunité de participer à tous les événements. Je me suis dit que c'était quelque chose qui n'avait encore jamais été réalisé. Je me suis dit, pourquoi ne pas être le premier ?"
On remercie Damian Lillard pour son sens du spectacle. Concernant le concours de dunk, il a déjà prévu de se montrer créatif pour rivaliser avec Terrence Ross et compagnie.