DeMar DeRozan très frustré d’être resté sur le banc en fin de match

Benché par Dwane Casey sur l'intégralité du dernier quart-temps, DeMar DeRozan a évoqué cette situation presque inédite pour lui avec une frustration compréhensible.

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
DeMar DeRozan très frustré d’être resté sur le banc en fin de match
Dos au mur avec un - 14 à remonter face aux Cleveland Cavaliers à l'entame du dernier quart-temps, Dwane Casey a procédé à un choix fort, laisser DeMar DeRozan sur la touche. Voyant ses troupes grappiller peu à peu leur retard, le coach canadien n'a pas jugé utile de remettre sa star sur le terrain, à la peine jusqu'à là avec 8 points à 3/12. Au total, le franchise player restera les 14 dernières minutes à regarder ses coéquipiers se faire punir au buzzer par l'extra-terrestre LeBron James. Forcément, cette situation ne lui a pas vraiment plu.

"C'est extrêmement dur, extrêmement dur. Je voulais juste être sur le terrain pour aider mon équipe, plus que tout autre chose. C'est nul de regarder...", a t-il expliqué lors du point presse. 

Un +/- catastrophique pour DeMar DeRozan

Mettre sa superstar sur le banc dans le money-time n'est vraiment pas commun, même lorsque cette dernière est à la ramasse, cumulant un +/- de -23 ! Le génie de ces joueurs peut se réveiller à tout moment, surtout lorsque ça compte. C'est pour ça qu'il a signé l'été dernier un big contrat de 139 millions sur 5 ans. Mais ce choix, Dwane Casey l'assume totalement. En allumant au passage son arrière.

"Même quand vous n'êtes pas dedans au shoot, vous pouvez défendre et faire des choses pour nous aider à gagner, mais ces soirées peuvent arriver. Il a eu une dure soirée. Il n'est pas la raison pour laquelle nous perdons. Nous sommes des professionnels, tout comme lui. Il a eu des matches compliqués avant de rebondir. Nous avons encore un match, notre orgueil et notre saison sont en première ligne, mais je pense qu'il va rebondir."

Un épisode qui pourrait compter lorsque l'avenir de Dwane Casey sera questionné dans les semaines à venir. Encore plus si les Cavs venaient à sweeper les Raptors dans la nuit de lundi à mardi.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest