DeMarcus Cousins a gagné le respect de George Karl

Après des débuts compliqués, l'entraîneur George Karl et l'intérieur DeMarcus Cousins s'entendent mieux aux Sacramento Kings. Le pivot a même le respect de son coach.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
DeMarcus Cousins a gagné le respect de George Karl
Depuis l'arrivée de George Karl aux Sacramento Kings à la fin de la dernière saison, de nombreuses rumeurs ont annoncé de sérieux problèmes entre l'entraîneur et l'intérieur DeMarcus Cousins. Après une déclaration maladroite du coach où il a déclaré que personne n'était instransférable en avril dernier, l'intersaison a été particulièrement mouvementée en Californie avec des bruits de couloir concernant un échange. Pire encore, le début de saison des Kings a été désastreux et Cousins s'en est pris violemment à son entraîneur dans le vestiaire. Mais depuis, les Kings ont réglé la situation en interne et les choses vont mieux entre les deux hommes. Dans la presse, Karl a d'ailleurs encensé son joueur pour son comportement.
"Je respecte DeMarcus car il veut gagner. Il veut gagner à Sacramento et souhaite rester ici. En commençant la saison à 1-7, il s'est énervé, il s'est énervé contre le monde entier, il s'est énervé contre moi et il l'était probablement contre lui-même. Dans mes 20 ans de carrière, j'ai connu ça tous les ans avec quelqu'un, d'une manière ou d'une autre. Souvent, ça ne sort pas dans la presse, mais parfois c'est le cas. Finalement, je pense que nous avons pris la bonne direction", a estimé Karl dans les colonnes du Boston Globe.
C'est une très bonne chose si les deux hommes parviennent à s'entendre. Ces dernières semaines, Cousins s'était également montré positif dans ses déclarations au sujet de sa relation avec son coach. De toute façon, le pivot paraît intouchable d'après les propos du patron de cette équipe, Vlade Divac, donc Karl n'a pas vraiment le choix s'il souhaite conserver son poste. En tout cas, même si les résultats ne sont pas encore grandioses (9 victoires - 15 défaites, 13ème de la Conférence Ouest), les Kings sont effectivement en progression par rapport à leur début de saison catastrophique...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest