Denzel Valentine rejoint les Cavaliers pour deux ans

Les Cleveland Cavaliers continuent de peaufiner leur effectif pour la saison prochaine en signant notamment l’ailier Denzel Valentine.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Denzel Valentine rejoint les Cavaliers pour deux ans

Les Cleveland Cavaliers continuent de récupérer les joueurs qui ont déçu aux Chicago Bulls. Après Lauri Markkanen – qui a quand même fait deux très bonnes saisons – c’est Denzel Valentine qui débarque dans l’Ohio. Contrairement au Finlandais, l’ailier de 27 ans ne s’est jamais vraiment montré en NBA. Il était pourtant attendu à son arrivée chez les pros en 2016, après un superbe cursus à Michigan State.

Souvent blessé, ce joueur polyvalent a finalement compilé 7,4 points, 3,5 rebonds et 2 passes en 232 matches. Il aura passé cinq saisons dans l’Illinois (dont une année blanche). Selon Shams Charania, il s’est engagé pour deux ans avec Cleveland.

En revanche, son contrat n’est que partiellement garanti. Ce qui signifie que Denzel Valentine devra convaincre les coaches et les dirigeants des Cavaliers pour être conservé. En bonne santé, il peut apporter en sortie de banc sur les ailes. Surtout auprès d’une équipe jeune qui aimerait se rapprocher du play in cette saison.

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest