Doug McDermott : « J’ai revu l’ancien Derrick Rose »

Doug McDermott a eu l'occasion de prendre ses premières marques avec Derrick Rose à l'entraînement. Le rookie a été impressionné par le meneur All-Star.

Doug McDermott : « J’ai revu l’ancien Derrick Rose »
Les décisions prises par les dirigeants NBA sont rarement anodines et chacune sont calculées à l’avance (note : cette remarque ne s’applique pas à certaines franchises que nous ne citerons pas). Ainsi, lorsque les Chicago Bulls ont sacrifié deux tours de draft (16e et 19e choix) afin de mettre la main sur le onzième choix des Denver Nuggets. Un transfert qui n’avait pour unique but que de sélectionner Doug McDermott, le shooteur passé par Creighton. Et pour cause, son style de jeu se marie parfaitement avec l’explosivité de Derrick Rose. Le meneur All-Star est capable de percer n’importe quel défenseur grâce à son premier pas supersonique. Il est alors capable de finir en force près du cercle. Mais lorsque les adversaires se jettent à deux ou trois sur Rose, il est préférable de ressortir la balle sur un joueur démarqué. Encore faut-il que ce dernier soit capable de mettre dedans… Les Bulls sont l’une des équipes les plus maladroites à trois-points de la NBA. McDermott est une gâchette. Il a fait exploser les compteurs NCAA durant ses années passées à l’université. Laissé seul derrière la ligne, il est susceptible d’aligner les tirs de loin. Sa présence pourrait poser des dilemmes aux défenses adverses : aider sur Rose ou le laisser foncer au cercle. Mais avant de penser avec une éventuelle association sur le terrain, l’ancien MVP doit tenir le coup. Il n’a joué que 49 matches au cours des trois dernières saisons et les spécialistes s’interrogent sur son niveau de jeu après avoir subi deux blessures sérieuses au genou. Son nouveau coéquipier a une idée de la réponse.
« Derrick Rose était dans mon équipe presque tous les jours à l’entraînement et c’était vraiment bien de jouer avec lui », confie le rookie au Chicago Tribune. « Il était explosif. Il a l’air en forme. J’ai revu l’ancien Derrick Rose. »
Ce n’est pas un hasard si les coaches des Bulls ont associé Derrick Rose et Doug McDermott dans la même équipe lors des entraînements pour la Summer League (le meneur All-Star n’y participe pas, évidemment). Les deux hommes peuvent ainsi trouver des premiers repères. Avant de mettre le feu au sein de la Conférence Est ?