Michael Jordan répond à Jerry Reinsdorf au sujet de D-Rose

De part sa propore expérience, MJ a un point de vue différent de son ancien proprio sur le cas D-Rose.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Michael Jordan répond à Jerry Reinsdorf au sujet de D-Rose
Interrogé par ESPN, Michael Jordan a tenu à réagir aux propos de Jerry Reinsdorf. Le proprio des Bulls a en effet déclaré ne vouloir en aucun cas précipiter le retour de Derrick Rose afin d'être certain que le genou du meneur de Chicago soit à l'abri de toute rechute lorsqu'il refoulera les parquets. MJ connait bien la situation, lui qui s'était fracturé le pied lors du troisième match de la saison 1985-86. Ses dirigeants avaient alors repoussé l'échéance de son retour par crainte de voir leur star se blesser de nouveau et ainsi compromettre sa carrière. Après avoir manqué 64 matchs, His Airness était finalement revenu en fin de saison régulière contre l'avis de son Reinsdorf et de Jerry Krause avant de planter 63 points contre les Celtics en playoffs. La légende des Bulls, dont les rapports avec le propriétaire de la franchise de Chicago ne sont pas des plus amicaux, a donc un avis différent sur le cas D-Rose et estime que tenir un joueur à l'écart contre sa volonté peut générer de la frustration. Ce qui avait été son cas à l'époque.
« J’ai un point de vue particulier. J’ai été joueur, j’ai connu ce scénario et j'aurais définitivement demandé l'avis du joueur [...] A l’époque, nous étions dans un processus de rééducation et je m’entraînais deux heures par jours. C’était ce qui me dérangeait le plus. Je m’entraînais deux heures intensivement et quand le match arrivait, ils me donnaient seulement une fenêtre de sept minutes de jeu par mi-temps. »
Aujourd'hui dirigeant, Jordan reconnaît toutefois qu'il peut comprendre l'avis de son ancien patron. Même si, selon lui, le retour de blessure doit s'opérer en fonction du feeling du joueur, à condition que celui-ci mette toutes les chances de son côté pour revenir au meilleur niveau et dans le meilleur état de forme possible.
« Reinsdorf avait forcément une idée différente des choses. Là où je suis maintenant (propriétaire des Bobcats), je comprends les choses un peu différemment, mais si un joueur veut jouer et fait tout ce qu’il faut pour… »
Si le risque a été payant une fois, pas sûr néanmoins que les dirigeants de Windy City soit prêts à retenter le pari.  
Afficher les commentaires (20)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest