Des maillots de LeBron James brûlés à Hong Kong
Déçu par l'intervention de LeBron James au sujet du tweet de Daryl Morey, les protestants à Hong Kong ont LeBron James dans le viseur.
C'est fou les conséquences que peuvent avoir un tweet. Daryl Morey a affiché son soutien aux protestants pro-démocratie à Hong Kong et tout est parti en vrille depuis. La Chine a fortement coupé ses contacts avec la NBA. Ce qui aura de fortes répercussions sur les bénéfices réalisés par la ligue. LeBron James, qui était en Chine pour jouer un match de pré-saison avec les Los Angeles Lakers au moment où la polémique a éclaté, a critiqué le dirigeant des Houston Rockets pour son tweet. Il a regretté que ce dernier ne se soit pas rendu compte des conséquences. Une intervention qui n'a pas plus aux jeunes étudiants et aux autres manifestants à Hong Kong. En réponse, ils brûlent maintenant des maillots de James lors de leurs rassemblements.
Some NBA fans in Hong Kong are burning LeBron James jerseys, after he commented on the Houston Rockets GM's tweet that supported protesters.
James said people should be careful what they tweet because "a lot of negative" can come with free speech. pic.twitter.com/PXHd2mIpvF
— AJ+ (@ajplus) October 15, 2019
All together, a chant of "Thank you Morey" pic.twitter.com/MoNZeWbjPQ
— Daniel Victor (@bydanielvictor) October 15, 2019
LeBron James a souvent milité en faveur de la liberté d'expression. Sauf quand ça concerne le business, apparemment.