Dion Waiters : « Ici, je peux jouer »

Décisif cette nuit dans la victoire du Thunder, Dion Waiters retrouve le sourire à OKC où il bénéficie de la confiance totale de son nouvel entraîneur, Scott Brooks.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dion Waiters : « Ici, je peux jouer »
La première partie de carrière n'a pas été simple pour Dion Waiters, régulièrement cité dans les rumeurs depuis ses débuts à Cleveland avant d'être finalement envoyé au Thunder en ce début d'année 2015. Un transfert synonyme de résurrection pour l'ancien mal aimé des Cavs qui respire depuis son arrivée à Oklahoma City. Déterminant cette nuit dans le succès d'OKC, le jeune arrière a enflammé le début de rencontre avec quatre tirs réussis de suite avant de tuer le match à 25 secondes du buzzer final sur un shoot primé consécutif à une passe de Kevin Durant. De quoi redonner le sourire à un joueur qui retrouve enfin du plaisir après un début de saison compliqué à Cleveland durant lequel il n'est jamais parvenu à s'imposer.
« C’est fun de jouer de cette façon, d’impliquer le public. Les fans sont déjà incroyables. Je ressens de l’amour », confait-il à The Oklahoman après la rencontre.
La nouvelle recrue du Thunder en a également profité pour comparer sa situation à celle qu'il a connue dans l'Ohio où il avait perdu la confiance de ses coéquipiers et de son entraîneur, David Blatt.
« C’est très différent », ajoute-t-il. « Ici, je peux jouer sans avoir à regarder par-dessus mon épaule. Et si je commets une erreur, notre coach me dit de jouer, de continuer à être agressif et de rester moi-même. Quand on vous dit ça, le jeu devient facile. Vous n’avez plus qu’à jouer, vous amuser et à en profiter. »
De bon augure pour la suite même si Dion Waiters devra répéter ce genre de prestation pour gagner définitivement la confiance de Scott Brooks, déjà séduit par le niveau affiché par son nouvel arrière.
« Dion a été solide en défense. Il s’est battu et a mis la pression sur le ballon pour ne pas leur rendre les choses faciles. Donc il a eu des minutes ce soir. J’apprécie son engagement pour arrêter la balle. C’est un de nos problèmes cette saison. »
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest