Dirk Nowitzki espère voir Steve Nash revenir l’an prochain

Dirk Nowitzki a adressé tout son soutien à Steve Nash qu'il espère voir revenir en forme après l'été et dans la capacité de disputer une dernière saison NBA.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dirk Nowitzki espère voir Steve Nash revenir l’an prochain
Même si Mike D'Antoni a laissé entendre en fin de rencontre qu'il comptait toujours sur lui pour les dernières échéances, Steve Nash a certainement la nuit dernière joué son dernier match cette année. Comme un symbole, c'est contre Dallas où il a évolué pendant six ans qu'il pourrait avoir disputé ses dernières minutes de la saison. Auteur de 4 pts et 7 passes en 19 minutes, le futur Hall Of Famer va désormais consacrer la plus grande partie de son énergie à la préparation d'une 19ème saison NBA qui devrait être sa dernière. Un défi de taille pour le vétéran dont les deux premières saisons à L.A. ont été gâchées par les blessures. Et attendant, il peut déjà compter sur le soutien de son ancien coéquipier et grand pote Dirk Nowitzki (27 pts hier soir), avec qui il a dîné la veille du match.
« Eh bien, il a 40 ans, ce qui n’aide pas », a souligné le géant allemand au micro d'ESPN. « Mais s’il aime toujours la compétition et qu’il pense qu’il peut permettre à son corps d’être compétitif au plus haut niveau, je serai content pour lui. C’est difficile de passer beaucoup de temps à se remettre des blessures, de subir plusieurs rechutes et de devoir tout recommencer. »
Reste à voir si Steve Nash aura retrouvé assez de jambes d'ici l'automne prochaine afin de pouvoir se lancer dans une nouvelle saison éprouvante pour un organisme qui ne cesse de lui envoyer des signaux d'alertes.
« C’est difficile mais on dirait qu’il veut encore essayer et je suis content pour lui.  Je suis de tout coeur avec lui. C’est un super ami. J’espère juste que son nerf et le reste vont tenir le coup et qu’il pourra jouer une saison supplémentaire. »  
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest