Les moments forts de la superbe cérémonie des Mavericks en l’honneur de Dirk Nowitzki

Le maillot de Dirk Nowitzki a été retiré par les Dallas Mavericks la nuit dernière. Encore une belle soirée chargée en émotions.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les moments forts de la superbe cérémonie des Mavericks en l’honneur de Dirk Nowitzki

« Une icône. » Stephen Curry, de passage dans la ville de Dirk Nowitzki avec les Golden State Warriors, ne pouvait pas trouver de meilleurs mots pour décrire l’Allemand, légende vivante des Dallas Mavericks. Mercredi soir, sa franchise de toujours lui a rendu une nouvelle fois hommage en retirant son numéro 41, désormais accroché au plafond de l’American Airlines Center.

Un moment émouvant et forcément très particulier pour Nowitzki, accompagné par sa femme et ses trois enfants. Ses anciens camarades du titre décroché en 2011 avec les Mavs étaient également présents, dont évidemment Jason Kidd, le coach actuel de la franchise, numéro 41 sur le dos, qui a dit quelques mots au micro en commençant par une question simple : « Si on te donne un contrat de dix jours, tu veux revenir ? »

« Plus sérieusement, tu as donné l’exemple et tu as montré ce que ça signifiait de bosser et de gagner. »

Dirk Nowitzki a ensuite pris la parole pour remercier les fans, Mark Cuban, l’organisation, ses parents, sa famille ou encore ses anciens coéquipiers. Avec également une anecdote plutôt cocasse sur son arrivée à Dallas, quand la franchise avait envoyé des employés pour l’accueillir chaleureusement tout en lui faisant croire qu’il s’agissait de fans des Mavericks.

Les Mavs ont aussi dévoilé une réplique de la future statue en l’honneur du grand blond. Celle-ci sera exposée devant la salle une fois construite. Nowitzki a eu le droit à sa version en miniature.

Une superbe soirée à Dallas. Quant à Dirk Nowitzki, il nous manque. Une NBA sans ses idoles de jeunesse, ça fait bizarre.

Dirk Nowitzki dévoile l’une de ses grandes fiertés

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest