Doc Rivers : « J’étais en route pour la ligne d’arrivée quand la bombe a explosé »

Doc Rivers et les membres des Celtics ont été particulièrement touché par les attentats qui ont frappé le marathon de Boston. Le coach des C's devait même voir la fin de la course...

Doc Rivers : « J’étais en route pour la ligne d’arrivée quand la bombe a explosé »
La tragédie du marathon de Boston a fait réagir de nombreux sportifs. Comme l'ensemble des Américains, les joueurs NBA ont été choqués par les attentats qui ont fait trois morts et plus de 175 blessés à ce jour. Doc Rivers a été très touché par les explosions, d'autant qu'il a prit l'habitude de regarder la fin de la course chaque année.
"Je vais toujours regarder après l'entraînement. Je l'ai fait chaque année depuis que je suis dans la ville parce que j'habite à deux pas de la ligne d'arrivée", explique Doc Rivers à ESPN. "J'étais en chemin. Je sortais tout juste du tunnel quand la bombe a explosé. C'est horrible. Ça enlève la joie du sport, car le sport amène de la joie et ça a enlevé toute la joie de la journée."
Pour marquer le coup, la ligue a annulé la rencontre entre les Boston Celtics et les Indiana Pacers au TD Garden, les deux équipes finiront donc l'année avec 81 matches au compteur. La ville du Massachusetts est réputée pour sa réussite sportive (NFL, MLB, NHL, NBA, etc.). Les habitants se sont montrés solidaires les uns envers les autres. Une fierté pour Doc Rivers et son joueur Jeff Green.
"Je sais que c'est une ville forte", explique Jeff Green "Nous allons faire tout notre possible pour aider les victimes et les familles pour que tout redevienne normal. Ce sera dur, car il ne s'est jamais passé quelque chose de la sorte ici. Peu importe ce que je peux faire, je veux aider car c'est dur de se sortir de tout ça."   "Je suis fier de faire partie de Boston. J'ai vu des gens qui ne sont pas de la police faire la circulation, indique le chemin à d'autres personnes... L'esprit de Boston était fantastique la nuit dernière. Un évènement tragique, cela vous sépare ou vous rapproche. Celui-ci a clairement rapproché les gens de Boston."