Les Kings feront tout pour conserver Domantas Sabonis

Domantas Sabonis, éligible à une extension de contrat aux Sacramento Kings cet été, sera agent libre en 2024.

Benjamin MoubèchePar Benjamin Moubèche  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Kings feront tout pour conserver Domantas Sabonis

« Domantas Sabonis est un élément essentiel de ce que nous faisons et nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour le garder ici et construire autour de lui », a assuré Monte McNair ce mercredi, devant la presse. Le président des opérations des Kings a beau enfoncer une porte ouverte, il rappelle une chose importante. Le pivot de Sacramento sera agent libre en 2024, laissant planer un doute sur l’avenir de Sacramento.

Le Lituanien, septième du vote pour le MVP, sort de la meilleure saison de sa carrière. Au-delà de ses moyennes de 19,1 points, 12,3 rebonds et 7,3 passes à 61,5 % au tir, il a été la plaque tournante de l’attaque des Kings. Sélectionné au All-Star Game pour la troisième fois de sa carrière, il peut s’attendre à une belle augmentation par rapport à son salaire de 19,4 millions de dollars en 2023-2024.

Domantas Sabonis, le Draymond Green des Kings

Domantas Sabonis, probable agent libre

Sabonis est éligible à une extension de contrat de 122 millions de dollars sur quatre ans dès cet été. Il peut également renégocier son engagement actuel, mais la franchise n’a pas vraiment la flexibilité pour. S’assurer dès maintenant la présence de sa star serait pourtant un soulagement pour les 3e de l’Ouest, de retour en playoffs après 17 ans.

Mais, dans ce contexte, il y a de grandes chances que l’intérieur attende sagement la free agency. Il pourra en effet y négocier une énorme prolongation en Californie, bien supérieure à ce qui sera sur la table à l’intersaison. Dans l’absolu, il pourrait toucher jusqu’à 254 millions de dollars sur cinq ans aux Kings, d’après Bobby Marks d’ESPN. Ailleurs, le maximum serait de 192 millions sur quatre ans.

Domantas Sabonis a l’air épanoui à Sacramento. Sacramento a l’air épanoui avec Domantas Sabonis. La question sera de savoir quel est le prix, exactement, de cet épanouissement. Et celle-ci se posera plutôt à l’été 2024. Pour le moment, Monte McNair peut se focaliser sur les free agency d’Harrison Barnes et Terence Davis, entre autres, ainsi que sur les problèmes défensifs de son équipe.

De’Aaron Fox a eu des doutes sur son futur aux Kings…

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest