Donovan Mitchell pensait être tradé à New York et il aurait bien aimé…

Donovan Mitchell est un joueur des Cavs, mais l'opportunité de jouer "à la maison", à New York, lui aurait vraiment plu. Les Knicks vont-ils le regretter ?

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Donovan Mitchell pensait être tradé à New York et il aurait bien aimé…

Donovan Mitchell a été officiellement présenté comme joueur des Cleveland Cavaliers mercredi. L'arrière All-Star, tradé il y a 15 jours en provenance du Utah Jazz, est ravi de rejoindre le projet piloté par Koby Altman et il ne s'en cache pas. Il lui a quand même été demandé lors de sa conférence d'introduction ce qu'il avait pensé des rumeurs l'envoyant chez les New York Knicks, près de là où il a grandi.

Mitchell a été honnête : oui, il aurait aimé rejoindre les Knicks.

"J'ai compris que j'allais être tradé, les signes étaient là. Je pensais que ce serait à New York, je ne vais pas vous mentir. Qui ne voudrait pas jouer à la maison, à côté de là où vit sa mère ? Je n'y vis plus depuis mes 13, 14 ans, donc ç'aurait été sympa de revenir. Mais une fois que j'ai vu où j'étais tradé, dans quel projet, ça a été encore plus satisfaisant.

Je suis vraiment heureux de faire partie de ce groupe et de cette ville. Vous avez pu voir que je mettais un maillot des Cavs quand j'avais 5 ans (rires). J'étais fan de LeBron, mais aussi de Cleveland. C'est fou ce que la vie peut faire".

La suite des événements nous dira si les Knicks regretteront de ne pas avoir pressé la détente pour recruter Donovan Mitchell alors que l'opportunité était là.

Pour rappel, les Cavs ont envoyé Lauri Markkanen, Collin Sexton, Ochai Agbaji, trois premiers tours de Draft et deux échanges de picks possibles. Un prix jugé trop élevé par New York, qui s'est accroché, notamment, à RJ Barrett.

Podcast #51 : Donovan Mitchell à Cleveland, coup de maître ou coup de poker ?

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest