Draymond Green ou Jordan Poole, les Warriors devaient choisir…

Le nouveau GM des Golden State Warriors Mike Dunleavy Jr a expliqué ses décisions de l'été par rapport à Draymond Green et Jordan Poole.

Draymond Green ou Jordan Poole, les Warriors devaient choisir…

Après le départ de Bob Myers, Mike Dunleavy Jr a eu la lourde responsabilité de lui succèder au poste de General Manager des Golden State Warriors. Et pour sa première intersaison à la tête de l'équipe, le dirigeant n'a pas eu peur de prendre des décisions importantes. Comme la prolongation de Draymond Green ou le trade de Jordan Poole.

Après l'incident de l'an dernier, la cohabitation entre les deux hommes a provoqué une fracture en interne. Et sur cet été, un choix semblait nécessaire pour repartir sur de meilleures bases. Lors d'un entretien accordé à The Athletic, Dunleavy Jr n'a pas caché cette réalité.

"Un choix à faire entre les deux ? Je ne peux pas dire que ce n'est pas un argument. On peut juger qu'il s'agit d'un point important. Mais financièrement, nous étions dans une position où il fallait prendre des décisions.

Nous avons été en mesure de prendre une décision afin de libérer une partie des coûts, tout en conservant une équipe compétitive avec une chance de remporter un titre. Nous avons dû prendre cette décision, c'est comme ça.

Pour nous, nous avions besoin de faire revenir Draymond. Par rapport à ce qu'il apporte à cette équipe et ce qu'il représente depuis 10 ans. Et cela va donc continuer. C'est important. Il s'agissait de notre priorité. Avec ce choix, nous savions qu'il fallait probablement déplacer un autre contrat.

Et Jordan a finalement été choisi. Nous avons le sentiment que récupérer en retour un joueur du calibre de Chris Paul va permettre de compenser ce départ. Nous sommes dans une bonne position", a  ainsi assuré Mike Dunleavy Jr.

Sportivement, humainement et financièrement, Golden State devait donc agir. Au final, entre Draymond Green et Jordan Poole, les Warriors n'ont pas hésité...

Podcast #103 : Draymond Green, génie ou troll, qui est-il vraiment ?