Draymond Green : « Moins de 60 % de la NBA a un QI basket »

Aux yeux de Draymond Green, près de la moitié des joueurs NBA ne comprend pas le basket.

Benjamin MoubèchePar Benjamin Moubèche  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / WHAT THE FLOP / Punchline
Draymond Green : « Moins de 60 % de la NBA a un QI basket »

Draymond Green est indéniablement l’un des joueurs les plus intelligents de la ligue. C’est l’une des qualités qui lui a permis de devenir l’un des piliers de la dynastie des Warriors. Et selon l’intérieur de Golden State, la compréhension du jeu est une qualité plus rare qu’on ne le croit en NBA.

Invité dans le Pat Bev Podcast, où les deux hôtes l’ont bien lancé, il a estimé qu’environ 40 % des joueurs n’ont aucun « QI basket ».

« Il n’y a pas beaucoup de gars qui ont un QI basket en NBA. Je pense que cela représente moins de 60 % de la ligue, et je suis très généreux. Connaître le basket est l’une des compétences les plus importantes que vous puissiez avoir dans cette ligue. Cela vous distingue immédiatement des autres joueurs. […] Avoir un QI basket vous donne un avantage immédiat, car les joueurs ne comprennent pas le jeu », a assuré Green.

Il y a bien sûr plusieurs niveaux de compréhension. Draymond Green reconnaît qu’il existe quelques grands esprits en NBA, « des joueurs ayant un QI basket supérieur ». Cette catégorie lui évoque d’abord LeBron James, qu’il encense notamment car il estime que « les gars de cette taille avec de telles qualités athlétiques sont (habituellement) idiots ».

On retrouve également Rajon Rondo et Chris Paul, son nouveau coéquipier, dans sa liste, sur laquelle il n’hésite pas à inscrire son propre nom. En somme, encore du grand Draymond Green.

Moqué par Draymond Green, Andrew Nicholson lui répond : « C'est un manque d'assurance »

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest