Ne jouez jamais la dernière possession du match sur Draymond Green

Draymond Green a assuré la victoire des Golden State Warriors avec une interception décisive en toute fin de rencontre.

Ne jouez jamais la dernière possession du match sur Draymond Green
Les Milwaukee Bucks ne sont pas passés loin de l'exploit contre les Golden State Warriors hier soir. Giannis Antetokounmpo et ses coéquipiers auraient peut-être même pu accrocher la prolongation (ou la gagne) s'ils avaient mieux géré la toute dernière possession du match alors qu'ils étaient menés de deux points (122-120). Jason Kidd s'en est remis à son "Greak Freak" dans les ultimes secondes mais ce dernier s'est fait subtiliser la gonfle par un Draymond Green très bien placé sur la remise en jeu. Bien que plus petit que la star des Bucks, l'intérieur des Warriors a plus que tenu le choc. Il a gêné la prise de position de son vis-à-vis avant d'empêcher la passe. Une action décisive qui a scellé le sort du match. http://www.dailymotion.com/video/x52qvs6 Pas peu fier, Draymond Green a voulu faire passer plusieurs messages dans les minutes qui ont suivi la sixième victoire de suite de ses coéquipiers : 1) il n'est jamais une bonne idée de vouloir le défier sur la dernière possession car il est l'un des meilleurs défenseurs NBA 2) Ce ne sont pas seulement ses qualités physiques mais aussi cérébrales qui font de lui l'un des meilleurs défenseurs NBA justement.
"Les Bucks ont deux systèmes dans cette situation (remise en jeu avec quelques secondes avant la fin de la possession)", explique Green qui note au passage qu'il savait d'avance lequel ses adversaires allaient mettre en place une fois qu'il avait repéré le positionnement de Giannis Antetokounmpo. "Ne jouez pas sur moi en fin de match."
Le natif de Saginaw tient à rappeler à travers cet exemple qu'il reste un grand bosseur. Il étudie le jeu, ses adversaires et connait les tendances de chaque équipe.