Dwight Howard : « Je ne suis pas une pleureuse »

Dwight Howard l'affirme, il n'a pas fait de caprice pour quitter Orlando et espère ne pas répéter le Dwightmare cette saison avec les Lakers.

Dwight Howard : « Je ne suis pas une pleureuse »
Les Lakers ont indiqué par l'intermédiaire de Mitch Kupchak qu'ils n'avaient pas l'intention de trader Dwight Howard. D12, qui sera donc libre à la fin de la saison de choisir sa destination, ne veut pas répéter ses erreurs de la saison dernière où son indécision au sujet de son avenir avait totalement déstabilisé son équipe plongée dans un véritable Dwightmare.
« Je ne suis pas une pleureuse, je n'ai pas pleuré pour quitter Orlando. Ça n'a jamais été mon intention, et ce n'est pas ce que j'ai fait du tout. Je comprends que tout le monde a pensé que c'était le cas vu tout ce qui a été dit à droite et à gauche. Je ne suis pas indécis. J'aime ce jeu. Je sais que je joue car ça m'inspire, ça inspire des millions d'enfants autour de moi, des adultes, tout le monde. Et je vais continuer à prendre du plaisir en jouant », a-t-il confié dans une interview accordée à Stephen A Smith d'ESPN.
Pour l'instant, il ne veut pas se soucier de sa décision en fin de saison et reste concentré sur la saison avec les Lakers.
« En ce moment, ma seule préoccupation c'est de nous emmener en playoffs et de gagner le titre. Rien d'autre ne compte en ce moment. »
Les Lakers sont actuellement à 4 victoires de la huitième place occupée par les Houston Rockets. Comme Kupchak l'a dit, ils ont décidé de faire confiance à l'effectif en place pour aller chercher les playoffs.
« Je comprends, je sais ce que les Lakers veulent. Et je comprends aussi qu'en ce moment, il n'y a pas de place pour tout ce cirque et ces choses qui se sont passées l'année dernière. Je ne veux pas que ça se reproduise, mon équipe n'en a pas besoin. Et franchement, nos fans non plus. »
Howard est toujours diminué par son dos opéré en début de saison et est out à cause de son épaule douloureuse. Il demeure toujours incertain pour la rencontre à Brooklyn la nuit prochaine. Les Lakers n'ont jamais eu jusqu'à présent un Dwight Howard à 100% de ses moyens.
« Vous savez, mon dos n'est pas encore totalement remis, je dirais à 75 %. Et avec mon épaule c'est au jour le jour. C'est ma première année pour récupérer de mon opération du dos. Je pense que les gens ne se rendent pas compte pas la gravité de la blessure et de l'intervention et le temps nécessaire pour s'en remettre », explique-t-il.   « Même le fait de m'asseoir sur cette chaise là m'engourdit les jambes et me donne des fourmis dans les jambes. Et ça m'arrive quand je joue. Ça m'arrive quand je suis sur le banc quelques minutes. Ce n'est pas facile. »
Howard ne tourne qu'à 16,5 points par match son plus faible total depuis sa deuxième saison en NBA. Il doit encore s'adapter au fait de ne plus être l'option principale en attaque en jouant à côté de Kobe Bryant qui prend deux fois plus de shoots que lui en moyenne cette saison (10,3 contre 21,1). Un Bryant qui a tout de même rectifié le tir sur les 6 derniers matches en partageant plus la balle (10,2 passes/match) et en prenant moins de shoot (14/match).