Dwyane Wade : « LeBron va passer au niveau supérieur »

L'arrière du Heat est persuadé que LeBron James peut viser encore plus haut.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dwyane Wade : « LeBron va passer au niveau supérieur »
Quand Dwyane Wade évoque son coéquipier LeBron James, il ne cache pas son admiration. Malgré une saison de tous les succès durant laquelle King James a tout remporté, que ce soit avec Miami ou à Londres avec Team USA, Wade estime que le MVP en titre peut encore progresser.
« Le ciel est sa limite », a affirmé Flash à ESPN. « Il a été très bon. C’est le triple MVP. Je ne sais si statistiquement il peut faire mieux, mais je pense qu’il commence vraiment à dominer ce sport et qu’il comprend tout dans le jeu maintenant. Tout commence à s’assembler. C’est ce qui est effrayant »
D'après l'arrière du Heat, LBJ arrive à un tournant de sa carrière. Enfin sacré champion NBA, l'ancien Cav a maintenant toutes les cartes en main pour écrire sa propre page dans les livres d'histoire du basket.
« C’est maintenant. Il est temps. Il a 27 ans, il a gagné un titre, il a connu le succès, il ne va pas s’éparpiller. Vous allez voir qu’il va maintenant passer au niveau supérieur. Je pense qu’il a tout prouvé cette saison. Il a dominé du premier match jusqu’au dernier et il a aussi démontré que c’était loin d’être facile à faire. Il n’y en a pas beaucoup qui y sont parvenu. »
Pour atteindre un tel degré d'exigence, il faut se confronter aux meilleurs. Alors, pour la deuxième année consécutive, LeBron James a décidé de préparer sa saison avec son rival mais avant tout ami, Kevin Durant.
« Ils se sont entraînés l’an dernier, le courant est bien passé. Ils sont deux des meilleurs joueurs et ils apprennent l’un de l’autre. Chacun a en face de lui quelqu’un avec une éthique de travail qui pousse l’autre à être bon. Je pense que LeBron est une sorte de vétéran et dans un sens KD est le futur de ce sport. Il n’a pas eu peur de dire : 'Ecoute, on va s’entraîner à la salle ensemble. Rendons nous meilleurs'. C’est une bonne chose. » 
C'est Skip Bayless qui ne va pas être d'accord...
Afficher les commentaires (54)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest