Dwyane Wade ne testera pas le marché cet été

L'arrière du Heat a expliqué que la free agency ne l'intéressait pas et qu'il voulait finir sa carrière dans son club de toujours.

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dwyane Wade ne testera pas le marché cet été
Dwyane Wade est l'un des rares joueurs au sein de cette ligue à n'avoir joué que pour une seule équipe, comme Tim Duncan et Kobe Bryant, deux légendes. À chaque fois qu'il a testé le marché, il a choisi de rester en Floride, là où tout a commencé un soir de juin 2003. Si les rumeurs en 2010 le renvoyait chez lui à Chicago, il était finalement resté à South Beach suite aux arrivées de LeBron James et Chris Bosh pour former l'un des plus célèbres Big Three de tous les temps. En 2014, il avait paraphé un nouveau contrat malgré le départ du King à Cleveland. Et pour finir l'an dernier après de multiples tractations avec Pat Riley, il avait accepté une offre de 20 Millions sur un an. Ce qui signifie que cet été, Dwyane Wade sera encore free agent, mais cette fois-ci, Flash veut que ça aille vite car il n'a qu'un but : finir sa carrière au Miami Heat :
"La free agency, je ne voulais pas y être l'an dernier et je ne veux pas y être cette année. Je ne veux pas du tout tester le marché (...) Je ne suis pas curieux. Je veux juste prolonger ici. Je veux signer mon contrat et aller de l'avant sans faire face aux rumeurs. C'est ici que je veux finir ma carrière." a expliqué le triple champion au Miami Herald.
Si Wade n'avait accepté un contrat que d'un an l'été dernier, ce n'est pas uniquement à cause de la forte hausse du salary cap qui interviendra cette année, mais aussi parce que le Heat ne voulait pas s'aligner sur les 60 Millions sur trois ans qu'il réclamait. À 34 ans, D-Wade est encore performant avec presque 19 points de moyenne dans une équipe qui devrait, sauf terrible accident, jouer les playoffs contrairement à l'année dernière. L'été de Pat Riley s'annonce compliqué puisque il va devoir également se pencher sur le cas Hassan Whiteside, lui aussi sur le marché au 1er juillet.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest