George Karl sur DMC : « Nous avons du temps pour être sur la même longueur d’onde »

S'il avoue sans trop faire de détour que sa relation avec la star de l'équipe est compliquée, George Karl est confiant à l'idée de s'entendre mieux avec DMC dans les semaines qui arrivent.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS
George Karl sur DMC : « Nous avons du temps pour être sur la même longueur d’onde »
L'image est forte. La joie de vivre que respirent les deux hommes quand ils se serrent la main un peu moins. Hier, George Karl et DeMarcus Cousins se sont salués sous le feu des projecteurs, qui ne voulaient absolument pas rater une miette de ce face-à-face dont la brouille aurait pu déboucher sur un divorce au début de l'été. Mais il n'en fut rien. DeMarcus Cousins est toujours LA star des Sacramento Kings. George Karl l'entraîneur de la franchise californienne. Et ce même s'il se disait qu'il aurait pu payer cher son lobbying afin de voir « Boogie » quitter Sacto.
« Nous avons beaucoup de temps pour être sur la même longueur d'onde », a-t-il ainsi lâché à l'issue de la rencontre de Summer League de son équipe, hier à Las Vegas, dans des propos rapportés par NBC. « Je lui ai seulement dit bonjour. Je ne pense qu'il faille trop rester fixé sur ça. Vous avez seulement deux hommes qui sont frustrés par la défaite, qui sont têtus, et qui adorent la compétition. »
George Karl ne le cache pas : la relation entre lui et sa star n'est pas au beau fixe. Tous deux ont un caractère bien trempé. Mais il ne désespère pas, et pense que l'entente entre les deux hommes s'améliorera très rapidement.
« Tous nos joueurs ont soif de victoire, mais Cuz (DeMarcus Cousins, ndlr) est notre meilleur joueur, le plus talentueux d'entre eux. Nous avons besoin de savoir qu'il y a un engagement des deux côtés. De lui vers nous et de nous vers lui. Parfois, cela ne fonctionne pas lorsque vous venez de vous rencontrer, mais il faut prendre du temps pour que cela fonctionne. Je suis certain que cela va fonctionner. »
George Karl en est-il convaincu ? En tout cas, il n'a pas vraiment le choix : il doit prétendre l'être. Car à Sacto, la vraie pièce maîtresse que souhaitent conserver les dirigeants pour l'avenir de leur franchise se nomme DeMarcus Cousins. [html][/html]
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest