Quand George Karl taille Andrew Bogut avec la manière

George Karl a trouvé le meilleur moyen pour mettre la pression sur les arbitres et sur le camp adverse sans pour autant prendre d'amendes.

Quand George Karl taille Andrew Bogut avec la manière
George Karl, un monument du coaching NBA. Après plus de vingt années passées dans la ligue, l'entraîneur des Nuggets doit craindre la sortie de route prématurée de ses ouailles. Très rares sont les franchises menés 3-1 à avoir remonté un tel handicap. Ce genre d'exploit passe par une exploitation maximale de tous les détails possibles pouvant influencer sur le résultat des prochains matches. Dernière trouvaille de la guerre psychologique, dont Phil Jackson était un expert, de maître Karl, les compliments déguisés. Florilège :
"Andrew Bogut fait un peu de tout : il pose les écrans illégaux, il pousse et nargue les autres joueurs, un peu comme je le faisais quand je jouais", explique le coach au Denver Post.
Ou comment mettre la pression sur les arbitres sans se faire sanctionner en 10 leçons par George Karl. Bien au-delà de la gentille comparaison entre l'ancien arrière et le grand pivot des Warriors, il met au grand jour les sombres agissements d'Andrew Bogut. Histoire de bien faire passer le message il en rajoute une couche, faisant référence au fait que le joueur de Golden State demande poliment à JaVale McGee de lui coller une droite :
"Un jour, on m'a envoyé sur le parquet pour inciter un mec à me frapper. Brian Taylor m'a frappé, je l'ai frappé et c'était une bagarre de 16 minutes. Brian Taylor m'a frappé en premier puis je l'ai frappé par derrière, le genre de choses que Bogut fait très bien."
Andrew Bogut ne serait donc qu'un provocateur couard ? L'Australien a récemment répondu aux déclarations de McGee par un énorme dunk. On verra lors du prochain match entre les deux équipes, quelle sera l'influence des paroles de George Karl.