George Karl déçu de l’attitude de ses joueurs !

Les Denver Nuggets ont beau enchaîner les victoires (15 de rang), George Karl ne relâchent pas la pression sur sa bande de jeunes joueurs.

George Karl déçu de l’attitude de ses joueurs !
Les séries de victoires en saison régulière sont toujours bonnes à prendre, pour la confiance, l’intimidation de ses adversaires, etc. Elles ne remplaceront jamais pour autant les playoffs, où les défenses y sont plus rugueuses et l’intensité plus élevée. En coach expérimenté, George Karl (25 saisons) en est conscient. Les Denver Nuggets ont égalé cette nuit le record de la franchise avec un quinzième succès de rang. La dernière fois que les guys du Colorado ont remporté autant de matches d’affilée, George Karl n’était pas encore majeure (69-70, les Denver… Rockets, en ABA). Une série qui force le respect mais qui passe totalement inaperçue ou presque, faute à une bande de Floridiens déchaînés (25 victoires pour Miami) et à des jeunes universitaires en sueur (March Madness). Et bien malgré la performance de ses ouailles, l’ancien coach des Sonics et des Bucks râlait hier, devant nos confrères de Yahoo ! Sports :
« Ce que je dis à l’équipe depuis trois jours c’est que je ne veux pas entendre parler de repos pour les onze matches qui viennent. Je ne veux pas entendre des « je suis fatigué », je veux que l’on joue le meilleur basket que nous ayons pratiqué cette saison. Si vous ne voulez pas le faire alors je ferais jouer quelqu’un d’autre. Je ne veux pas entendre des « mon corps me fait mal ». Tout le monde joue le même nombre de matches et ce n’est pas en se reposant que l’on sera prêt (pour les playoffs). »
Cette nuit, les Nuggets ont difficilement battu les Kings, 13ème de la Conférence Ouest (101-95). Il avait déjà dû batailler pour se défaire de Philadelphie, jeudi dernier. Danilo Gallinari confirme, George Karl leur a poussé une gueulante dans le vestiaire, à la fin du match :
« Il n’était pas content, il était même très énervé contre nous. Depuis deux, trois matches, nous avons des hauts et des bas. Probablement car nous sommes un peu relaxés avec toutes ces victoires. »
Les Denver Nuggets se relâcheraient-ils ? George Karl le craint et souhaite reprendre en main son effectif sans superstar, dont la principale force réside dans le collectif et le danger apporté par chaque joueur. Il n’est pas le seul à flairer le coup. Kenneth Faried nous éclaire sur l’état d’esprit des showmen du Pepsi Center :
 « Je crois que la série de victoire va devenir un problème. Les mecs commencent à prendre la grosse tête. »
En attendant, les joueurs de George Karl se sont désormais installés à la troisième place de la Conférence Ouest. Une défaite et ça repart ?