George Karl : « Je ne pense pas être menacé »

Sur un siège éjectable depuis la défaite face à Brooklyn, George Karl compte sur une victoire contre Boston pour repartir de l'avant.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
George Karl : « Je ne pense pas être menacé »
Défaits lors de six de leurs sept derniers matches, les Sacramento Kings s'enfoncent peu à peu dans la crise au point que George Karl se retrouve désormais menacé de renvoi par ses dirigeants. Mais alors que les rumeurs évoquant le licenciement du technicien se font de plus en plus persistantes, l'intéressé tente comme il peut de rester concentré sur le prochain match face aux Boston Celtics. Une rencontre que ses protégés devront impérativement remporter sous peine de fragiliser encore davantage la position de leur coach.
« Je n’ai aucun contrôle sur ce que les gens peuvent penser ou dire. C’est leur problème », a-t-il confié à ESPN après l'entraînement de samedi. « Je préférerais ne avoir à gérer ça. Il y avait encore de l’énergie aujourd’hui. Mais dès que quelque chose sort, ça prend de l’ampleur et ça déclenche une tempête. Mais ce n’est pas mon problème. Mon souci, ce sont les Boston Celtics. »
Et alors que les Kings restent sur un revers inquiétants face aux modestes Brooklyn Nets, George Karl entend démontrer face à Boston qu'il est toujours l'homme de la situation.
« Je ne pense pas être menacé », assure-t-il. « Je pense juste que j’ai un gros challenge à relever face à une équipe qui joue sacrément bien et qui joue probablement son meilleur basket depuis six semaines. Si vous voulez réagir de manière démesurée à nos quatre ou cinq derniers matches, c’est vous que ça regarde. Pas moi. Je pense que cette équipe est toujours en place et que nous sommes capables de résoudre certains problèmes pour être bons. »
L'ancien coach des Nuggets compte désormais sur une série qui permettrait à son équipe de rattraper son retard sur la concurrence et de se rapprocher du Top 8 à l'Ouest.
« Il y a dix jours, nous étions sur une série de cinq victoires consécutives. Il y a toujours un moment dans une saison où l’on se dit : ‘Oh, ça va être compliqué’. Malgré notre mauvais départ, nous avons toujours été une équipe à 50% de victoire. Et nous le sommes encore aujourd’hui. »
Un sentiment partagé par Rajon Rondo, bien décidé à rebondir dès ce soir face à ses anciens coéquipiers.
« Quand nous n’aurons plus aucune chance de faire les playoffs, nous pourrons paniquer. Mais sur les dix derniers matches, notre bilan et de 5 victoires pour 5 défaites. Ce n’est pas comme si nous avions fait 3-7. Nous avons commencé la saison par 1 victoire sur les huit premiers matches. Nous avons connu une période difficile avec des matches que nous aurions pu gagner. Brooklyn a joué d’une manière incroyable vendredi soir et ils ont été sacrément adroits au shoot. C’est comme ça. Il y aura d’autres matches comme ça. Espérons que nous pourrons nous relancer et obtenir une victoire dimanche. »
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest