Giannis Antetokounmpo essuyait le sol du gymnase en Grèce 3 ans avant sa Draft

Cette vidéo de Giannis Antetokounmpo, prise trois ans avant sa Draft, permet de rappeler d'où il vient.

Warrick EriksenPar Warrick Eriksen | Publié  | BasketSession.com / Vidéo
Giannis Antetokounmpo essuyait le sol du gymnase en Grèce 3 ans avant sa Draft

Le parcours de Giannis Antetokounmpo est absolument unique dans l'histoire de la NBA et un film sera forcément tourné à l'avenir pour la narrer. La superstar des Milwaukee Bucks n'a pas eu un chemin linéaire et classique, comme tout le monde le sait, de son enfance à Athènes dans une famille d'immigrés très modeste, jusqu'à sa Draft dans l'anonymat quasi-total en 2012.

Une vidéo de celui qui n'était pas encore le "Greek Freak" a ressurgi cette semaine sur Youtube. On l'y voit en train d'assister à une rencontre de son frère aîné Thanasis près de trois ans avant que les Bucks ne le sélectionnent en 13e position.

Giannis Antetokounmpo a le visage juvénile, donne déjà des conseils à son aîné et... fait office de ball boy et de préposé à l'essuyage du sol dans le gymnase où l'équipe disputait ses rencontres. Des images inspirantes qui feront forcément se rendre compte à des aspirants basketteurs qu'on peut partir de tout en bas mais arriver au sommet de la pyramide un jour si on s'en donne les moyens.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest