Giannis Antetokounmpo : « Le jeu est beaucoup plus dur en Europe qu’en NBA »

De retour à Milwaukee après son périple avec la Grèce à l’EuroBasket, Giannis Antetokounmpo tire un nouveau constat sur le jeu FIBA.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Giannis Antetokounmpo : « Le jeu est beaucoup plus dur en Europe qu’en NBA »

Luka Doncic avait fait bondir quelques passionnés de basket américains en déclarant qu’il était bien plus facile de marquer en NBA qu’en FIBA. Le Slovène ne sous-entendait même pas que le niveau était plus élevé sur le Vieux continent, ce que les fans outrés en question peinaient à comprendre. Giannis Antetokounmpo est allé dans le même sens que son homologue européen.

« Déjà je pense que le jeu est beaucoup plus dur en Europe qu’en NBA. Il y a évidemment plus de talents en NBA mais il y aussi plus d’espaces. Le jeu en Europe est plus intense. La défense va vous prendre en tout terrain, en zone, il y a plus de prises-à-deux. Ça passe d’une défense de zone à une individuelle puis ça fait des prises-à-deux au poste. C’est plus physique. Peut-être parce qu’il y a moins de talent. C’est plus dur. Donc je pense que ça m’a préparé pour la saison. Surtout en jouant avec tellement moins d’espaces », confie le double MVP.

Le terrain risque de lui sembler très grand lors des premiers matches. De quoi l’aider à scorer à profusion. En revanche, il est possible que Giannis Antetokounmpo soit un peu fatigué après un été aussi chargé.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest