Les Warriors vont imiter l’approche de Gregg Popovich

Les Golden State Warriors vont arrêter d'épuiser leurs cadres dans le but de décrocher des records en saison régulière. A l'image de ce que fait Gregg Popovich à San Antonio, les stars du groupe auront droit à plus de matches off.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Warriors vont imiter l’approche de Gregg Popovich
Si les Golden State Warriors ont autant tiré sur la corde l'an dernier en faisant jouer tous les matches ou presque à leurs cadres, c'était évidemment dans l'optique de battre le bilan record des Chicago Bulls. Maintenant que c'est chose faite, les fans californiens doivent s'attendre à ce que les stars du groupe soient traitées un peu différemment. Bob Myers, le General Manager, a tenté de faire comprendre en utilisant une métaphore sur la course que Steve Kerr sera encouragé à imiter Gregg Popovich, apôtre de la mise au repos des joueurs majeurs.
"En NBA, on dit souvent que la saison régulière est un marathon. On a pu s'apercevoir ces deux dernières saisons que c'était réellement le cas. On dit que les 8 derniers kilomètres sont les plus longs et les plus durs. Je pense qu'on doit faire quelque chose pour gérer cette période différemment. On doit comprendre qu'il nous faut plus de jus à ce moment de la saison", a-t-il prévenu dans le San Jose Mercury News.
Les Golden State Warriors ne seront donc pas en chasse d'un nouveau record, ce que Stephen Curry avait déjà laissé entendre un peu plus tôt cet été. Le double MVP, Kevin Durant, Klay Thompson et Draymond Green devraient donc pouvoir souffler fréquemment lorsque le calendrier deviendra un peu trop intense, ce qui pourrait bien faire la différence une fois les playoffs venus.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest