Greg Brown a calé le premier « rider » dunk de l’Histoire en plein match !!!!!

Greg Brown des Portland Trail Blazers a calé un dunk absolument dingue dans le garbage time du match gagné contre les Denver Nuggets.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / WHAT THE FLOP / WOAH
Greg Brown a calé le premier « rider » dunk de l’Histoire en plein match !!!!!

Le "East Bay" est l'un des dunks les plus cultes du basket. Ou plutôt un "Rider" en référence à Isaiah Rider, qui avait popularisé le geste en le calant lors d'un concours de dunks en 1994. C'est devenu un classique depuis. Qui revient fréquemment. Mais en match ? Jamais. Enfin, maintenant si. Parce que ce fou de Greg Brown s'est décidé d'en caler un en contre-attaque hier soir.

C'est sans doute une première dans l'Histoire de la NBA. Le pire, c'est qu'il l'avait déjà fait en match... mais en Summer League. Des joueurs de HS en ont déjà claqué en match. Dans la ligue, en revanche, ça ne s'est vu que lors d'événements spéciaux comme le All-Star Game. LeBron James, par exemple, en a réussi un lors du Rookie Game en 2004.

Ce dunk est le seul inscrit par Greg Brown hier soir. Le rookie joue très peu aux Blazers mais il sait se faire remarquer. On ne serait pas étonné de le retrouver au Slam Dunk Contest en février prochain.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest